Les 10 bonnes raisons de préférer AROMA à STARBUCKS

 

Diane Salat Baroux

DIANE SALAT BAROUX

Si vous avez besoin d’un café pour un petit coup de pouce ( ou pour survivre) à votre journée bien trop chargée , pas mal de plans s’offrent à vous .
Outre le choix des cafés « locaux » et « Low Costs » comme le Cofix du coin , vous risquez d’être confronté principalement à cette fameuse enseigne au logo noir et rouge: Aroma !

Eh oui les tsarfatim , il va falloir s’y faire : il n’y a pas de Starbucks en Israël.
Bon au début , ça nous a aussi un peu perturbé,  on l’avoue. Seulement on s’en est remis assez vite et le phénomène est constaté chez la plupart d’entre nous.
Parce qu’on adore vanter les mérites des firmes israéliennes , laissez nous remettre de l’ordre dans vos préférences.

Voici 10 bonnes raisons de préférer Aroma à Starbucks :


 

1° L’origine

 C’est un fait ! le café est une priorité chez Aroma.
La chaine Aroma espressos bar travaille en partenariat avec la très renommée famille Balestra de Naples en Italie, qui est spécialisée dans la production de café gourmet depuis des générations.
Ainsi , les grains sont choisis et torréfiés avec amour comme le veut la tradition familiale depuis perpète.
Starbucks lui , achète et produit son café dans plus de 25 pays. On vous laisse imaginer les logistiques gigantesques liées au transport et les quantités abracadabrantes de CO2 relâchées dans l’air…
Alors on pense aux ours polaires les gars !! 


 

2° Le service

Il est simple, rapide et efficace !
Bon c’est vrai l’amabilité n’est pas toujours au rendez-vous ( mais c’est pas méchant ils sont un peu brutes de décoffrage les israéliens !)

Cependant , le dynamisme du personnel est sans égal : en deux temps trois mouvements tu es servi. Donc pas de queue pendant 3 plombes, pas besoin d’attendre que l’autre cherche les ciseaux pour ouvrir le carton de lait… encore !
Ah oui et on ne vous bassine pas avec ces noms de code étranges pour commander une boisson. En résumé si tu veux une medium size tu auras qu’à demander. Il n’y aura plus de : «  vous voulez un venti ou un italien grande ? » parce qu’ici on se fiche de ce genre de futilités, on est pragmatique, on est israélien quoi !


 

3° le coté « Healthy trendy »

Ce n’est pas parce qu’Aroma est spécialisé dans le café, qu’on ne peut pas parler de bouffe…et de qualité je vous prie !  Aroma a su capter la tendance et offre à ses consommateurs des produits frais et sains.
En effet , la carte est pleine à craquer de salades et sandwichs en tout genre préparés sur commande.
Les produits sont également livrés tous les jours pour assurer une « freshness » toujours optimale !


 

4° Le prix

Eh oui , on est obligé de le mentionner. Les écarts de prix entre ces deux géants sont carrément spectaculaires. A se demander s’il n’y a pas de grains d’or massif dans leur café…
Plus de 8 € pour une grand frappuccino contre à peu près 2,5 €pour un large ice coffee…

L’enseigne à la sirène verte n’auraient pas un peu pris la grosse tete ?


 

 5° Le choix

Il y en a tellement plus chez Aroma.
Quelle que soit l’heure (matin , midi, gouter, soir ou nuit) et la nature de ton petit creux ( envie de sucré ou de salé ?) tes désirs seront comblés.
Beteavone !


 

 6° Le wifi

Comme on dit : « home is where the wifi connects automatically ».
Eh bien chez Aroma , out les codes compliqués et les bugs de connexion.

Tu pourras squatter leur wifi all day long installé au fond de leurs fauteuils en cuir rouges.


 

 7° La qualité

Comme on vous l’a dit plus haut , la chaine fait preuve d’un vrai savoir-faire et la carte regorge de produits frais, sains et préparés sur commande.
Les sandwichs ne sortent pas d’un infâme plastique humide tout rabougri .

Enfin , le Saviez vous ? Starbucks a été accusé de bruler ses grains de café …Cela laisse ainsi parfois un gout amer à la boisson.
Les Ricains déclarent même préférer le café du Mcdo ! Tout est dit , rien à rajouter…
Ah si !!! Les « corassants » d’Aroma sont préparés et cuits sur place. What else ?


 

8° La quantité

Ton sandwich tu le veux au pain blanc ou au pain complet ? half or full , bissextile ou isocèle ? …Chez Aroma , c’est possible.
Crois-en notre expérience tu seras toujours rassasié en sortant ,alors qu’au Starbucks on reste un petit peu sur notre faim…


 

9° l’organisation

Chez Starbucks , tu attends ton frappucino debout alors que t’as repéré cette place sympa à-coté du radiateur ( qui va évidemment te passer sous le nez ).
Chez Aroma tu t’installes paisiblement sous le mazgan avec ton ordi jusqu’au moment le doux son du micro résonne :
« David Be vakachaaa » ! la délivrance . ta commande est prête !


 

 10° et surtout… On en parle du petit chocolat ( au lait enfin !! ) qu’ils donnent avec les boissons ??


 

Diane Salat Baroux

Diane Salat Baroux

Enfin Stagiaire chez Rootsisrael ! Eize Kef ? ! Etudiante a l’EFAP à Paris et amoureuse d’Israël , j’ai enfin pu trouver le prétexte idéal pour m’enfuir de l’enfer parisien pour un bon mois. Une bouffée d’air frais au sens propre comme au figuré.
Habituée de Tel Aviv, je suis passionnée par tout ce qui touche à la créativité ! mon rêve : l’aliya ! ok pas très original je l’avoue ! Je me rattraperai dans mes articles…
Diane Salat Baroux

Laisser un commentaire