La version remasterisée des 10 plaies en 5773.

Vous vous souvenez des 10 plaies? Non? C’est normal, c’est pour ca qu’il y a un rappel annuel… Streetisrael vous propose une version remasterisée des 10 plaies.
Fini les pluies de grenouilles et autres sauterelles, on vous propose des plaies que vous connaissez bien, les plaies du quotidien…
On vous aura prévenu, mettez-vous en mode « Pharaon » et soyez prêts à dire « Let my people go » 
 
 
 
1) Les français sur la plage l’été à Tel Aviv (juste apres les méduses).
 
 
2) Les chrétiens évangélistes américains plus sionistes que Golda Meir et Ariel Sharon réunis qui souhaitent que tous les Juifs reviennent en Israel (accessoirement en espérant l’Armageddon qui exterminera la plupart d’entre nous).
 
 
3) Les Juifs américains qui trouvent tout « Amazing, wonderful, unbelievable », que Tel Aviv est fantastique, Jérusalem extraordinaire, la houmous, le meilleur au monde (même si c’est la première fois qu’ils en mangent), qu’on a les meilleurs tout, même les crottes de chiens sont belles ici…
 
 
4) Les Bambas, le truc pas bon, que tu manges avec acharnement, jusqu’au bout, sans savoir pourquoi.
 
 
5) De jouer a cache-cache avec les roquettes plusieurs fois par an.
 
 
6) Le syndrome du mec un peu religieux, qui vient de faire son Alya et qui se prend déjà pour THE prophète…plus connu sous le « syndrome de Jerusalem ».
 
 
7) Les vieilles dames qui font la queue à la caisse des supermarchés en te piquant ta place.
 
 
8) Tous ceux qui t’appellent « Motek », « Hamud », « Neshama », « Kapara » alors que tu les connais depuis 30secondes montre en main…
 
 
9) Les automobilistes qui s’arrêtent au feu rouge SUR les passages piétons…en fait, les automobilistes tout court!
 
 
10) Les jeunes qui parlent fort dehors, au milieu de la nuit, en pensant que personne ne dort…

 

Israel Tavor

Israel Tavor

Né entre l'Europe et l'Amérique, juste au milieu de l'Asie, Israel Tavor sort diplômé de neuro-physique quantique à l'Université du MIT à Harvard. Parti soigner des enfants malades en Afrique au Vietnam, il retire de cette expérience de vie un livre,qui deviendra un best seller, La Bible. Sentant l'appel du Moyen Orient, Israel Tavor vient s'y installer, qui, grâce à sa seule présence, est connu dans le monde entier sous le nom de "Terre Sainte". En son honneur, le pays a voté à l'unanimité un changement de nom afin de s'appeler comme lui. C'est à la fois sa sagesse et son savoir qu'il a décidé de partager avec nous... Merci à toi.
Israel Tavor

Laisser un commentaire