Si tu n’as que 48h à Tel Aviv

Une promo de vol, une envie de soleil, un besoin d’air frais… et vous voici 48h à Tel Aviv. Parmi tout ce que vous pourriez y faire, on vous a sélectionné l’essentiel. Pensez à arriver en forme, parce qu’après il va falloir suivre !

1. Un petit dej chez Benedict.

1benededict
Parce que les oeufs. Parce que les pancakes. Parce que le pain chaud. Mais attention : le petit dej chez Benedict a meilleur goût à 22h avant d’aller en soirée : le matin c’est bondé et plutôt réservé à un public familial.

2. Un tour au shouk.

2shook
Parce que c’est le coeur de Tel Aviv. On s’y perd, on y achète des épices, des bracelets, des herbes à ramener… et on y prend la température de la ville. Ah, et en bas du shouk, on s’achète des bourekas bien chaudes que l’on déguste au café d’en face en sirotant un afuch’ (cappucino pour les touristes). Et évidemment, on en profite pour se faire un jus de fruits frais, ne l’oublions pas, les vitamines, c’est important.

3. La plage !

3plage
Oui, même l’hiver !
S’il fait froid, on reste habillé et l’on boit juste un apéro en se faisant réchauffer par le soleil d’hiver. S’il fait meilleur, on ose le maillot aux heures les plus chaudes pour se dorer la peau le temps d’un week end.

4. Street Art !

4streetart
Neve Tsedek et Florentin sont les quartiers les plus réputés pour le street art et leur visite est obligatoire pour un séjour plus alternatif. On se perd dans les petites rues aux façades repeintes, voire on guette sur des groupes comme « secret tel aviv » des visites guidées par des connaisseurs.

5. Yaffo !

5shook art
Vous êtes 48h à Tel Aviv et vous y passez un samedi ? Oubliez Tel Aviv où tout est fermé, et rendez-vous à Yaffo. Au menu, houmous au petit dej, marché au puces aux airs du marché londonien de Portobello. Vêtements, bijoux, artisanat. On négocie, et on repart avec des articles visibles nulle part ailleurs!  Autour du marché au puces, d’innombrables restaurants vous proposent une cuisine du marché et des cocktails impeccables.

6. Clubbing!

6block
Le BDS doit être trop occupé à convaincre les clients du leclerc de Brétigny de ne pas acheter d’avocats israéliens parce que tous les plus grands DJs se produisent à Tel Aviv !
Récemment, Laurent Garnier a enflammé le Block jusqu’à 7h du mat, pour notre plus grand bonheur.
En before, notre spot préféré, c’est le Deli. De sandwicherie, il passe à street food mexicaine. Et bien sûr, après, il faut pousser la porte de derrière…

On ne vous garantit pas que vous partirez de Tel Aviv reposés et le teint frais… mais si vous suivez ce programme normalement vous devriez revenir nous voir bientôt !

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire