tel_aviv

Chers touristes ! Futurs olims ! Cher toi qui ne feras jamais ton alya mais qui adore aussi parler immobilier… on le sait, vous arrivez !

Et même si vous nous cassez parfois les pieds, on vous attends de mains fermes.

En parlant de casser les pieds, si il y a bien une question qui revient à chaque fois c’est : “et sinon combien coute un appart en bord de mer?”, “combien tu payes le m2 ?”, “j’attends ou pas pour un investissement?”, “non mais le prix va baisser c’est pas possible!”. C’est bon? Vous vous êtes reconnus la? Oui? Alors cet article est fait pour vous 😉 

– Combien coute un appartement sur le front de mer à TLV?

Hum…êtes-vous munis d’un kit de premier secours avec vous? 106,000 shekels pour les constructions les plus récentes sur Herbert Samuel, et 70,000 shekels pour les constructions ayant déjà un peu vécu.

Et non les amis nous ne vous parlons pas du prix de l’appartement non… Nous vous donnons simplement le prix au m2 ! Alors forcément tout de suite ça décourage et ça brise les rêves de vivre en Israël comme à l’hôtel.

Seulement, il existe d’autres solutions que de se ruiner pour habiter à côté de la plage de Tel Aviv.

 ob_20b204_outsidefilms-ta-2013-6408

– Si tu veux une vue mer alors c’est ici que tu dois investir:

À 30 secondes à pied d’Herbert Samuel, se trouve Hayarkon, l’avenue qui lui est parallèle : le prix au mètre carré y varie entre 40,000 et 60,000 shekels, selon des variables comme l’étage auquel se situe l’appartement.

Tout récemment, un appartement de 83 le m2 vient d’y être vendu pour 3,9 millions de shekels.

C’est sûr que comme ça, le prix semble un peu cher, mais c’est la meilleure solution pour ceux qui ne peuvent absolument pas vivre à plus de 5 min de la Méditerranée.

Donc si vous voulez habiter pas très loin de la mer, dépêchez vous au rythme auquel les appartements partent, vous risquez de vite vous retrouver à devoir acheter un studio à Petah Tikvah pour plusieurs millions d’euros !


(146)