Acheter un appartement à Tel Aviv, l’étoile et la galère ?

Les événements récents ont eu pour conséquence de vous faire tous considérer l’Alyah. Entre ceux qui y pensent le matin en se rasant et ceux qui sont déjà sur le départ, vous êtes nombreux à vous poser des questions. Et parmi les sujets, il y a le travail, les écoles, les équivalences… et le logement !


Voici quelques règles basiques qui vont vous aider dans votre recherche que nous vous souhaitons fructueuse !

1. Tout le monde veut une maison à Neve Tsedek, un loft à Florentine, une maison d’artiste à Yaffo. Oui, quand vous arriverez en Israël, vous craquerez surement en vous baladant dans ces petites rues et ruelles arborées et pleines de charme. Seulement vous n’êtes pas les seuls. Donc à moins d’avoir un copain d’un copain qui connait quelqu’un, vous risquez d’être en fin de liste pour les visites dès qu’un bien est mis en vente.

2. Tout le monde veut un appartement avec roof top. Ou balcon. Ou au moins des fenêtres. Et tous les appartements n’en ont pas. Attendez-vous à visiter des sous sols obscurs, des appartements biscornus, des plafonds fissurés.

3. Tout le monde a un avis sur où vous devriez acheter. « Rothschild parce que ça ne baissera jamais » – « Ramat Gan parce que ça va exploser » – « Bat Yam parce que c’est le new Yaffo » – « Yaffo parce que le vivre ensemble c’est génial » etc… et c’est comme cela que vous vous retrouvez à visiter dans la même journée une maisonnette à retaper dans neve tsedek, un appartement sur plan dans une tour à Ramat Gan, un grand appart dans le nouveau quartier de Sarona… et ensuite à vous de faire le tri !

4. Il vous faut un bon avocat Et qui parle français. Et qui vous comprenne. Et de préférence qui vous soit recommandé. Car c’est la personne qui vous défendra le mieux quand vous aurez trouvé votre futur bien.


Toujours pas découragés ? 

Un petit peu quand même ? Alors le bon conseil de roots pour vous sortir de ces méandres : faites vous aider !

1. Par un agent immobilier : c’est comme le psy, il faut bien le choisir. Après, une fois que vous êtes en confiance, laissez le vous surprendre avec des biens, et vous conseiller dans vos choix.

2. Par des amis israéliens : certains sont déjà peut être passés par là, ils vous conseilleront grâce à leur retour d’expérience.

3.Par des sociétés spécialisées : elles vous feront vivre une expérience à la Stéphane Plaza pour vous aider à trouver votre nid et vous accompagner dans les démarches. Parmi elles ER.ETZ INVESTMENTS, l’agence de référence sur Tel Aviv et sa région, que vous pouvez contacter de notre part afin de suivre l’adage qui dit bien : quand on ne sait pas faire, on fait faire !


logoNEW3
[box type= »custom » color= »#ffffff » bg= »#95c0ea » fontsize= »10″]
Afin de vous apporter la meilleure assistance dans votre projet immobiliers, ER.etz Investments s’est entouré de spécialistes reconnus dans leur domaine pour leur compétence et leur expérience. Les partenaires d’ER.etz Investments partagent un souci de rigueur et de discrétion et souhaitent mettre leurs talents au service de tous les francais.
– Investissement et achats en toute sécurité
– Accompagnement dans la recherche jusqu’à financement
– Conseil et protection juridique par un avocat spécialisé en immobilier


Contact : Elodie Amsellem : FR / 0177507749 – ISR / 058-788-4557
Site web : http://www.eretz-investments.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/ERetz-Investments
/711167828952943 [/box]

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire