L’INFO MATINALE DU JOUR (GOOD NEWS )


 

Aujourd’hui, on est en mode kitch, en mode j’aime les fleurs, les romans à l’eau de rose et surtout les lettres parfumées d’amour ! Oui, aujourd’hui,  on va vous parler de la plus vieille histoire du monde, celle d’un homme et d’une femme qui sont tombés amoureux l’un de l’autre durant la deuxième guerre mondiale. On va vous parler aussi de l’histoire de la vie, du destin et du hasard derrière lesquels une main divine fait son petit show.

 2013, un libraire du nom de Halper se rend au travail un matin comme tous les matins, et la sur son chemin se trouve une vieille mallette, abandonnée lâchement au coin d’une rue. Au lieu d’appeler la police pour vérifier que le contenu de cette valise n’était pas dangereux, Halper décide de l’ouvrir et trouve à l’intérieur des centaines de lettres intactes, échangées entre 1940 et 1942 entre deux amants. Ophra Krinsky et le lieutenant britannique qui servait à l’époque en Palestine, Haig Kaplan. Quelques jours plus tard, un homme rentra dans sa librairie, avec un fort accent anglais, il lui demanda si par le plus grand des hasards, il ne connaîtrait pas l’un des deux protagonistes, l’homme stupéfait avoua connaître le frère du lieutenant.

En short, tres short, les lettres furent remises à leur propriétaire….voilà, on avait envie de partager avec vous, une histoire toute bête mais une histoire qui fait partie de la vie.


Source: http://forward.com/articles/185480/lost-lovers-reconnect–years-later-after-letters/

(4)