S’aimer à l’Israélienne: le guide

Je me sentais très inspirée il y a quelques jours, j’avais envie de partager les endroits les plus romantiques pour passer une Saint Valentin parfait avec l’amour de ma vie. J’avais envie de parler du resto Fleamarket  dans le shuk HaPishpishim, du Hamara, le bar du restaurant Raphael, du petit resto Bicicleta (Nachalat Benyamin 32), du cocktail sur le toit du Brown Hotel ou au bar du Zou bisou (Ben yehuda 186), mais je suis célibataire depuis 3 jours et… vraiment… là… je veux juste passer à autre chose et faire des rencontres sympathiques (voir plus si affinités).

 

Alors je vais plutôt parler des applications  et bons plans rencontres testés par mes propres soins ;

# 1 : Tinder

J’adore. J’ai téléchargé l’application il y a 2 jours (J’ai espéré pendant 1 jour qu’il se rende compte que me perdre était la chose la plus horrible qui pouvait lui arriver…. Mais en vain). Je suis devenue accro avec mes 37 chats.  Woaw 37 mecs potentiels ? euh non mais ils sont beaux et surtout ça chatche. En gros, Tinder vous permet de faire connaissance avec des hommes celibataires (ou femmes) qui se trouvent dans votre quartier à l’instant X selon un critère d’âges présélectionné. Si par hasard,  vous avez ‘liké’ un profil et que celui-ci vous ‘like’ aussi, boum c’est un match et un chat s’ouvre… en plus ça fonctionne dans d’autres pays… avis aux voyageurs.

 

# 2 : Okcupid

C’est gratuit, ça ne mange pas de hallah et surtout ça fonctionne (approuvé par deux très bonnes copines). Dans le même style mais toujours aussi probant dans les sites de rencontres en ligne, il y a Jdate.com. Ce dernier, je ne pense pas me tromper si j’assume que tous le monde est ou a déjà été membre.

# 3 : La Tayalette

Endroit souvent sous-estimé mais je vous assure que j’y ai déjà fait de très chouettes rencontres. De plus, si on y pense, tout le monde adore se promener en bord de plage donc  mathématiquement, on a plus de chance de rencontrer quelqu’un. Les meilleures heures pour se ballader sont entre 8h et 9h le matin et entre 18h et 20h le soir.  Messieurs, n’hésitez pas à accoster la belle (avec élégance et humour) et vous mesdames soyez souriantes et réceptives. Et puis un café c’est vite pris, alors ne soyez pas timides, il faut être maître de son destin.

 

# 4 : Les sorties

Ben oui pour rencontrer il faut bien mettre le nez dehors. Alors petite sélection maison : Alma de Cuba (HaArba’a 16) C’est le bar caliente ou l’on bouge son popotin sur des sons reggaeton et salsa. Corps à corps avec de beaux latinos garantis. Zamir (Angle Ben Yehuda/Allenby), nouvel endroit tendance, beau people et bonne musique. The Block (Derech Salma 157) , THE boîte underground house avec un public entre 25-40 ans, très bonne ambiance et surtout du tout tout bon son. Le Cookies&Cream (Allenby 99), petit bar secret très ecclectique mais propice aux rencontres sur des sons allant du funk au rock en passant par nos bons vieux tubes des années 80…Like a virgin..ouh.. touched for the very first time..

# 5 : le via via

Rien de tel que Tel Aviv et même Israël pour appliquer cette méthode certes ancestrale mais qui n’a (presque) pas montré de défaillance… je parle bien des shidours… mais pas ceux organisés discrètement (genre) par tes bons copains en couple au diner de shabbat, non je parle d’élargir son cercle d’amis en vue que via le copain de Mika vous puissiez rencontrer par exemple  Dany. Il ne faut surtout pas oublier le pouvoir des connections… (facebook ça vous rappelle quelque chose ?)

Voilà en trois jours j’ai essayé de faire le tour pour rester dans la vibe, en espérant que le prochain m’organise une super soirée saint valentin parce que j’ai quand même envie d’une soirée kitsch avec fleurs, champagne et bougies.

Sur ce je vous laisse, je dois enfiler mon habit de lumière et ma peinture de guerre car ce soir, je le sens c’est mon soir!

 

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire