Si vous voulez emmener votre animal avec vous en Israël.

Ah que serait l’homme sans les animaux de compagnie ? Que l’on soit plutôt chien que chat ou l’inverse, qu’on ait un lapin ou un perroquet, un poisson ou une tortue, nous sommes tous confrontés à ce dilemme terrible : que faire avec notre meilleur ami quand les vacances arrivent ?

Faut-il le laisser à la gardienne, à ses parents, à ses amis ? Ou bien est-il possible de le prendre avec nous ? Comment faire quand il vous fera ces yeux tristes qui nous brisent le coeur au moment du départ ? 

Si vous vous ne pouvez vraiment pas vous détacher de votre animal préféré, alors il y a quelques petites choses que vous devez savoir avant de l’emmener en vacances avec vous en Israël.

Bon alors déjà première chose, où votre animal peut entrer sur le territoire israélien :

-Par l’aéroport de Ben Gourion, mais aussi par les ports de Haïfa, Ashdod et Eilat. Donc si vous avez acheté un caméléon en Jordanie, vous ne pourrez pas le faire traverser la frontière terreste à un des points de passage….

Quels chiens son interdits en Israël ?

-Les terriers Americains Staffordshire, les Bull Terriers Staffordshire, les chiens japonais Tosa, les dogos argentines, les Rottweilers, les bull terriers, les pitbulls mais aussi le fila, un chien brésilien.

De quoi a besoin votre toutou pour prendre l’avion pour Israël ?

-Et bien comme vous, votre animal de compagnie a besoin d’un passeport, du service véterinaire du pays d’origine, fait 10 jours avant votre voyage. Le certificat doit attester que votre petit compagnon a reçu des vaccins contre la rage au moins 30 jours avant le voyage, et qu’il a fait une prise de sang chez un vétérinaire 30 jours après la piqûre ! Et la prise de sang doit montrer que le niveau d’anti-corps de la rage doivent d’être de 0,5 IU/mm. Le certificat doit aussi attester que votre animal ne montre pas de signe de maladie infectusue.

Vous devrez faxer tout ça 2 jours avant votre départ pour Israël à l’autorité compétente.

Ah et on allait presque oublier !

-Votre compagnon doit avoir une puce scanner d’identité qui émet sur une fréquence de 134,2 kHz ! 

Une fois que vous aurez fait tout ça, votre petit animal de compagnie n’aura pas à rester en quarantaine ! Et surtout souvenez-vous qu’en général, les animaux de petites tailles et pesant jusqu’à 7 kilos pourront voyager avec vous en cabine, et sinon, ils devront aller en soute 🙁 !

Voilà, on espère que votre meilleur ami va autant profiter d’Israël que vous ! Vous verrez, la bureaucratie est éreintente, mais quel plaisir d’avoir son animal de compagnie avec soit, parce qu’après tout, ils sont bien plus que des animaux pour nous 🙂 

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire