Amis lecteurs bonjour ou bonsoir ou ce que vous voulez. Il y a des moments comme ça à la rédac ou l’on s’ennuie (non c’est des foutaises mais nécessaire pour la suite de cette histoire très intellectuelle) alors on a décidé de jouer à un jeu complètement con mais qu’on a pratiqué avec autant d’enthousiasme que Julien Lepers lorsqu’il pose ses questions dans question pour un champion, bref on va vous parler du jeu du “et si”.

Du coup la thématique à la mode et du moment, nous a sautée au cerveau ! On s’est imaginé un monde sans antisémitisme et on s’est rendu compte :

1/ Qu’on ne parlerait plus de rien à table le vendredi soir, ni le samedi d’ailleurs, ni pendant les fêtes ou pendant les dîners entre amis… Plus de discussion avec son boucher sur ce qui est arrivé au fils de la cousine de la voisine de la sœur du 5ème..non non, plus rien … Ennui quand tu nous tiens…

2/ Que le BDS n’aurait jamais autant aimé son prochain – enfin pas celui-là , l’autre hein – et que nous, on ne se serait pas autant amusé à leur mettre sous le nez tous nos produits made in Israel qui pourraient les renvoyer à l’âge de pierre.

3/ Que les chaînes d’infos seraient obligées de parler de trucs ultra chiants comme la faim dans le monde et la guerre dans des pays dont tout le monde se fout , c’est vrai après tout on comprend mieux pourquoi ils viennent demander asile ici en Israel. Un peu de lumière s’il vous plait !

4/ Tiens en parlant de chaîne , faudrait imaginer aussi et dans le même registre: Caron souriant et heureux, Dieudonne à la marche des vivants et Lepen en train de rouler une pelle à mamie Hnina !

5/ Que l’alya serait en chute libre et que du coup la boisson la plus vendue en terre sainte serait la vodka , da da  !

6/ Que l’immobilier deviendrait abordable , non mais franchement vous avez vu le prix du mètre carré à TLV ? Et vous croyez VRAIMENT que ça va baisser ? hum mouhahaha (se référer à notre rubrique Immo, la rubrique anti-frayer).

7/ Que nos voisins autour seraient dans l’obligation de jouer à Cola Maya entre eux et on sait bien comment se finissent ces choses là: jeux de mains… jeux de plus de têtes…

8/ Que Homeland n’aurait jamais existé, ni Hatufim d’ailleurs , ni les soldats , donc ni nos photos en été entre deux beaux magnums, ni notre soutien à Tsahal, ni notre armée , ni la guerre en fait (bon ok c’est pas si mal mais pour les Magnums faut pas déconner).

9/ Vous avez pensé à ces pauvres CRS français qui ont des familles à nourrir? Non mais les gars on contribue à la lutte contre le chômage ! On est des héros ! Embrassez-vous !! Ne soyons pas égoïstes enfin!

10/ Que l’agence juive se transformerait en agence touriste et que du coup on aurait jamais eu le droit au meilleur clip du monde pour Rosh Ha-Shana qui restera à jamais gravé dans nos mémoires au même titre que “l’exorciste” ou “The ring” ou encore “tu m’oublieras” de Larousso. Oy vey…

11/ Mais surtout que cette si belle unité entre nous peuple d’israël éparpillée aux 4 coins du monde ne serait de toute évidence pas la même , et que nous perdrions à terme ce qu’on a toujours voulu nous enlever , notre identité , alors au bout du compte , l’antisémitisme ça a quand même du bon 🙂

Allez à votre tour maintenant de compléter la liste et dans le respect des droits de Roots hein !

(141)