Tout d’abord, il serait bon de lui rappeler quelques définitions …

Alors pour le bien de tous et de la langue française, voici donc un petit rappel…

 

– Définition du sionisme : Le sionisme, c’est pas très compliqué: c’est l’application au peuple juif du droit des peuples à disposer d’eux mêmes. C’est un droit reconnu à tous les peuples, sans distinction.
 
-Définition de l’antisionisme: L’antisionisme est le refus d’accorder spécifiquement au peuple juif le droit de disposer de lui-même.
 
Je dis pas que tous les antisionistes veulent virer les Juifs, mais y’en a certains qui en rêvent… et si il se réalise, que deviendront les Israéliens nés sur cette terre ? Pas grave on les enverra dans d’autres pays et ils deviendront … Oh wait … Des réfugiés.
Tu nous tiendras au courant quand tu iras manifester à ce sujet, on viendra avec toi. 
 
En revanche pour d’autres l’antisionisme se limite à refuser  d’accorder aux Juifs leur indépendance, dans le cadre d’un état juif, comme il y a des états arabes, français, chinois, etc,  c’est une discrimination qui porte un nom… Vous avez deviné? C’est juste après.
 
– Définition de l’antisémitisme:  L’antisémitisme est devenu le terme valise pour parler de toutes les formes d’hostilités et de discriminations envers le peuple juif. En fait le meilleur terme devrait être judéophobie, dans lesquels les manifestations antijuives et antisémites se retrouvent. (Pour faire rapide, l’antijudaisme reproche au juif d’être trop dans l’abstrait, les concepts, etc. et l’antisémite reproche au juif d’être trop dans le concret, l’argent, etc… les judéophobes ne sont jamais contents)
 
Je te fais un petit résumé. Si ton antisionisme c’est ne pas vouloir accorder un droit aux Juifs que tu es prêt à accorder à tous les autres, c’est une discrimination contre les Juifs qui est de l’antisémitisme.
Convenez en donc, si vous êtes antisionistes, vous êtes antisémites. Et la réciproque est souvent vraie aussi.
 
Au cas où ce n’est pas assez clair sache aussi que si tu es pour 2 états, ou même contre la politique du gouvernement israélien, pour le retrait des territoires disputés … etc : tu n’es pas antisioniste, tu as juste des idées différentes du premier ministre en place , au mieux tu es pro palestinien et c’est ton droit .
Nous sommes en démocratie et tu as le droit d’exprimer une opinion. D’ailleurs si tu viens en Israël, tu verras que tu pourras débattre avec de nombreux israéliens et que tu en trouveras même qui sont d’accord avec toi.

(5)