11 janvier 2014 Ariel Sharon est mort … non vraiment. Vraiment mort, genre terminé, enterrement , deuil de 7 jours la totale , cette fois-ci c’est la bonne ! Enfin pour vous , amis d’Israel , amis du théâtre de la Main D’or , de Bruxelles , de Gaza …. Ouvrez le champagne et le’haim …

Enfin si pour vous , c’est champagne , pas pour nous , enfin par pour moi …

Oui c’est vrai , il a fait plein de boulettes dans sa carrière … 

1982 La massacre de Sabra et Shatila … ( grimace ) 

Tout le monde parle de ça en évoquant son nom. Bon les gars en même temps , c’est pas lui qui les a massacré les palestiniens dans les camps de réfugiés! C’est des Chrétiens Libanais , d’ailleurs il y avait aussi des musulmans parmi les phalangistes. Ariel lui les a “juste” laisse passer pour s’attaquer à des combattants qui voulaient nous faire la peau , pourquoi pas , on ne se “salie pas les mains” … on sous-traite dune certaine manière (noter le 18eme degrés) … sauf que contrairement à nos ordres ils ont liquidé tout le monde … hommes femmes et enfants . entre 700 et 3000 morts … terrible

Et puis je comprends pas un truc , en ce moment en Syrie ça massacre sévère , et tout le monde laisse glisser. Ban Ki-Moon , Barak , François , Vladi.. tout le monde !!! Et personne n’a jamais traiter Bachar comme on a traité Ariel … Bon la comparaison est un peu exagérée mais quand même QUOI!

Ça c’est pour ses détracteurs coté quenelle , parce que pour le coté chapeau papillotes c’est pas beaucoup mieux. Et oui … 2ème boulette … 

2005 le Gush Katif pensé et mis en application par Ariel 

Adieu terre agricoles fertiles , les 200 millions de dollars d’exportation de fruits et légumes FINI , on donne tout les gars ! En leur léguant cette terre on avancera sur le chemin de la paix pensait- t il … ah oui j’oubliais 8500 israéliens déplacés manu military par Tsahal dans la douleur et le déchirement d’un déracinement force … TERRIBLE

Donc pour résumer 82 sabra et chatila / 2005 le gush catif. Ariel je veux pas dire mais ton bilan , il craint grave … c’est quoi ce bordel , on ne retiendra que ça de toi tu te rends compte ??? t’aurais pu être enterré comme un dieu vivant , un peu notre Mandela à nous … au lieu de ça tu vas être jeté dans la terre sans plus de douceur que la été Dominique à la sortie du sofitel !!!

Heureusement pour vous et surtout pour NOUS , ce matin en ouvrant mes journaux SURPRISE : “Ariel Sharon a donne sa vie a Israel”, “Ariel Sharon un WARRIOR”, “Ariel Sharon un héros”, “Ariel Sharon une légende” … Parce que Arik ce n’est pas “juste” sabra et shatila , et ce ne sera jamais QUE le Gush Katif.

Ariel Sharon a donné sa vie à Israel , de la GADNA à la HAGANA , fondateur et commandant des plus grandes unités de commandos de ce petit pays , succès de la guerre de l’indépendance en 1948 , la guerre de six jour de 1967 , guerre de Kippour en 1973. Tu as toujours été la avec nous , pour ces grandes batailles qui marqueront à jamais le tournant de l’histoire d’un peuple , de l’histoire d’une nation. 

Mais quelle est cette Amnésie quasi collective qui a touché notre nation ? Nation qui aurait tendance à oublier… à oublier que tu as été l’un des plus grands combattants que ce pays ait pu compter parmi ses vaillants et valeureux soldats . 

Quelque part je suis un peu rassuré aujourd’hui , rassuré de savoir que je ne me suis pas trompé ce matin du 7 mars 2001 en glissant mon bulletin dans l’urne … Rassuré de savoir que j’avais voté pour un homme qui deviendra un jour une légende ….

 

(4)