As tu déjà eu des envies de meurtres envers ton opérateur israélien ?

Cette histoire est inspirée de faits réels. Seuls les personnages ont été imaginés.


PHASE 1 : AVANT L’INSTALLATION

Facile s’installer en Israël ? Finger in the nose ?

Euh… ou pas.

Vous êtes des milliers chaque année à venir vous installer en Israël pour une nouvelle vie. Parmi les mini révolutions quotidiennes, la découverte des services « à l’israélienne ». C’est simple, tant que vous n’avez pas besoin d’eux, vous vivez dans le plus beau pays du monde. Une fois que vous êtes lancé dans les raccordements et installations, voici ce que vous devez absolument savoir avant d’appeler le service client :

1/Tapez un, deux, ou 4, ça ne change rien.

On vous propose « for english press 4 »; alors vous appuyez sur 4. Sachez que cela ne vous garantit pas que la personne au bout du fil parle vraiment l’anglais. La seule chose dont vous êtes certain, c’est que vous attendrez beaucoup plus que si vous appuyez sur 1. 

2/ Non, ils ne vous rappelleront pas.

Jeune, frais et plein d’espoir, vous appuyez sur une touche et communiquez votre numéro de téléphone pour que l’on « vous rappelle ». Jamais. Les services clients ne rappellent jamais. Sauf si c’est pour vous vendre un truc.

3/ Un technicien, ça se séquestre.

Il est venu il est chez vous ? Vérifiez que TOUT fonctionne avant de le libérer.  Croyez-nous. Vous n’avez pas envie de repasser par les étapes 1 et 2.

4/ Votre collègue israélien est votre nouveau meilleur ami.

Ca se finit toujours pareil : vous refilez le bébé à un collègue qui parle hébreu. Une fois ça va. Mais quand vous devez installer internet, téléphone et télé… ça se complique !



PHASE 2 : APRES L’INSTALLATION

Tout est installé ? Vous avez décidé de finalement relâcher le technicien. Grand mal vous en a pris… 24 heures après son départ,

  • votre débit internet est tellement lent que vous iriez plus vite d’adresser un courrier par la voie postale régulière
  • vous ne comprenez rien au service VOD de votre bouquet télé, car tout est en hébreu, et aucune notice d’utilisation ne vous a été fournie
  • vous n’arrivez pas à avoir internet en 3G sur votre mobile, alors que le pack l’inclut,

Vous retroussez vos manches, appelez votre patron pour lui dire que vous ne pourrez pas venir aujourd’hui car vous devez appeler le service technique.

Malheureusement, après avoir passé 4h48 minutes au tarif aimable de 2,99 ILS/minutes à vous faire rediriger de services en services, dont aucun ne parle évidemment le français, vous vous faîtes royalement raccrocher au nez au moment où vous pensiez arriver à vos fins. Il ne vous reste plus qu’à tout recommencer…

Vous êtes seul au monde, isolé.


 

PHASE 3 : L’AUTRE SOLUTION

Malheureusement comme nous le disions plus haut, cette histoire est inspirée de faits réels, et la galère que connaissent les français dans ce genre de contexte ne relève pas du fantasme.

C’est pourquoi Rootsisrael.com s’est associé à Annatel pour que votre vie puisse être grandement facilitée.
Annatel  met tout en place pour faciliter la vie des francophones depuis 10 ans en Israël : forfaits mobile, téléphonie fixe, Internet et TV ( vrai bouquet de chaînes incluant même Canal!)

Avec Annatel, vous avez la garantie que tout ce qui a été décrit plus haut, ne vous arrivera jamais.

1 seul interlocuteur,

1 seule facture,

Et surtout un service en français de A à Z :  du service client, au support technique, en passant par la facturation.


 

Vous arrivez en Israël ?

Foncez sur les packs aliya : mobile, internet, tv avec avec enfin un service de déploiement et d’accompagnement digne de ce nom !

https://www.annatel.co.il/fr_FR/offres/telephonie-mobile-3/pack-alya-204/

Bonne installation !

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire