Avec le Shekel tu paieras – (#TIPS)

Le Shekel est la monnaie israélienne. Son vrai nom est חדש שקל (Shekel ‘Hadash) ou New Israeli Shekel. Pourquoi « nouveau »? Tout simplement car il y a eu l’ancien qui fut remplacé par le nouveau le 1 janvier 1986 après une dévaluation, 1000 anciens shekels valant 1 nouveau shekel. Et avant l’ancien Shekel? Jusqu’en 1980, le nom de la monnaie était la Lire Israélienne.

jerusalem_judithschuler_blogcequejeregarde_piecesenchocolat

Le mot « Shekel » trouve son origine dans les mêmes racines que les mots « poids » et « pesée » en hébreu. Il s’agissait, dans l’antiquité, d’une mesure de pesée des métaux précieux, la plupart du temps en argent. D’ailleurs, vous connaissez le mot « sicle » dans certains albums d’Astérix? C’est exactement la même origine.

Ne vous embarrassez pas de prendre avec vous des shekels, vous pourrez très facilement changer votre argent directement à l’aéroport.

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire