Beresheet : on a dormi dans le plus bel hôtel d’Israël

Sophie Taieb

SOPHIE TAIEB

C’est l’histoire d’un hôtel qui est paraît-il le plus bel hôtel d’Israël. Certains disent même que c’est l’un des plus beaux hôtels du monde.

Vous savez comment on est chez Roots : besoin de tout tester (enfin surtout quand il s’agit d’hôtels de luxe).


Rendez-vous donc dans le sud d’Israël, pour un séjour au Beresheet, l’hôtel qui fait des émules à Mitzpe Ramon.
 
Pour réserver, déjà, il faut s’y prendre à l’avance. Au moins 4 mois. Quand vous réservez, faites vous plaisir, choisissez une villa avec piscine privée (tant qu’à faire, autant y aller à fond !).
 
IMG_0323
 
Mitzpe Ramon, donc. Cratère au milieu du désert sur la route d’Eilat.
Ce site aux allures de « Life On Mars » est un passage obligé pour tous ceux qui se dirigent vers le sud.
L’hôtel Beresheet a été construit au bord de ce cratère, et vous offre un panorama exceptionnel, promis, vous allez en prendre bien les yeux.
 
IMG_0387
 
L’hôtel est un temple du luxe, un appel à la détente, un manifeste pour le farniente. Tout autour des espaces communs (restaurant, bar, salle de sport, la piscine intérieure, extérieure, et le jacuzzi) s’articulent des chambres qui vont de la double classique à la villa avec piscine privée.
 
IMG_0372
IMG_0325
 IMG_0316
 
En fait, quand on est arrivés, on a buggé : commencer par un cocktail dans le jacuzzi ? Aller piquer une tête dans la piscine (oui mais laquelle ?), se caler au bar avec le pianiste ? se poser sur un transat ou un sun bed au bord du cratère et narguer tout le monde sur facebook ?
 
On a fait un peu tout ça, pas forcément dans cet ordre là, et oui, on a kiffé chaque minute.
 
IMG_0349
IMG_0337
 
Pour le matin le midi et le soir, le restaurant principal propose une carte assez variée, et un buffet de haute folie (salle de sport ouverte de 8h à 20h pour compenser). Des salades de toutes les couleurs, 4 sortes de cheese cake, du fromage qu’on ne pensait pas trouver en Israël, une viande saignante vraiment rouge… et bien sûr une carte des vins qui n’a rien à envier aux grandes tables.
 
Côté animations, on va faire light : soit vous allez aux pilates le matin pour le cours des courageux, soit vous faites vous mêmes l’animation après deux mojitos bus au bord de la piscine (on a des noms), soit les deux (et dans cet ordre). Le soir, la salle de cinéma propose des projections, mais autant vous dire qu’après une journée de farniente, on s’est couchés tôt, et le lendemain, on a recommencé !
 
Cet hôtel s’adresse à tous (enfin tous ceux qui ont les moyens).
Nous y avons d’ailleurs croisé des familles, des couples amoureux, des couples qui se tirent la tronche, et des bandes d’amis.
On vous conseille d’y aller hors vacances scolaires si vous ne voulez pas avoir des envies d’infanticide.
Concernant la durée du séjour, d’après nos calculs tout sauf scientifiques, le séjour idéal se situe entre 3 et 4 jours (surtout si vous êtes comme nous hyperactif, vous risquez de vouloir bosser depuis la piscine au bout de 48h!).
 
FullSizeRender
 
D’ailleurs, patron, si tu me lis, on attend la date du prochain team building. Pour le lieu, c’est bon, on a trouvé !
 
IMG_0407
Sophie Taieb

Sophie Taieb

Le vrai plaisir des bons plans, c'est de les partager. Voyageuse invétérée à la soixantaine de pays à mon actif, curieuse de tout, je compte bien vous emmener avec moi dans mes pérégrinations. Une cabane dans le désert au milieu des kangourous ? A la quête de la méthode ultime pour baragouiner l'hébreu ? La quête du gefiltefish comestible ? Sur ce coup, on sera ensemble amis lecteurs. Installez-vous confortablement, le voyage commence ici.
Venez, je vous emmène...
Sophie Taieb

Laisser un commentaire