Tant qu’à boycotter Israel, fais le bien !

Sandrine

SANDRINE

Oui, tant qu’à boycotter Israel, fais le bien !

En ces temps durs de boycotts et d’antisionisme, nous peuple d’Israël avons des choses à te rappeler, toi être ignorant qui jouit de nos inventions au quotidien sans même le savoir, et qui pourtant appelle au boycott…ce que tu peux être drôle.

Afin de t’aider dans ta démarche militante,  et parce qu’il faut l’avouer, tu ne fais pas toujours l’effort nécessaire pour te mettre à jour , on a eu envie de t’aider un peu. Allez courage 🙂

Attends, avant de nous lancer, je te propose juste de prendre ta calculatrice pour parcourir le reste de cet article. Elle t’aidera dans ta démarche de boycott. Ne me remercie pas, c’est tout à fait normal.

Postulat de base : Boycotter Israël, c’est dans ton petit esprit modeste, boycotter 8 millions d’israéliens. Enfin ça c’est ce que tu croyais jusqu’à ce que l’on intervienne.


1. Sodastream

Femina_SodaStream_Scarlett_Johansson_01

Selon la source, Sodastream écoule 600 millions de litres par an de boissons gazeuses à travers 50 000 points de vente dans le monde.

Sachant que la moyenne est de deux personnes pour un litre, on peut facilement estimer le nombre d’utilisateurs à 1, 2 milliard.

1, 2 milliard – 8 millions = 1,192 milliards d’utilisateurs.

Mets toi à l’eau plate…

 


2. Waze

1275953-waze

En 2013, Waze a remporté le prix de la meilleure application mobile au « Mobile World Congress « et a été acheté par Google pour la petite somme de $ 1,3 milliards 🙂

Population d’utilisateurs fin 2013 : 60 millions.

60 – 8 = 52 millions d’utilisateurs.

Signal GPS perdu…


3. Natalie Portman 

unnamed

Née sous le nom de Natalie Hershlag à Jérusalem .

Etant donné le nombre de films à succès de l’actrice, celui de ses pages facebook, twitter, youtube, etc, il est très difficile de connaître le nombre exact d’utilisateurs de Natalie Portman. Mais par contre, je suis au regret de t’annoncer que depuis cette année, Natalie est l’actrice la mieux payée au monde. Je t’éviterai donc un calcul inutile. Par contre je sens que ton rythme cardiaque s’est accéléré depuis quelques lignes. Attention à la crise…surtout qu’il y a de fortes chances que si tu en fais une, tu sois traité grâce à des traitements d’origine israélienne.


4. Max Brenner 

Max-Brennan-Chocolate-Fondue-for-Two

Selon les derniers chiffres, Max Brenner, c’est 35 restaurants à travers les Etats-Unis, l’Australie, les Philippines, Singapour, Israël…

Chiffre d’affaire estimé par point de vente : 740 000 euros. Sachant que le coût moyen d’une visite au Max Brenner est d’environ 10 €, et une fréquentation moyenne par utilisateur arrondie à 2 visites par an, on peut estimer que chaque point de vente a fidélisé environ 37000 clients.
Multiplié par 35 (points de vente), cela nous donne un total de 1,30 million de clients.

Chaud Cacaoooooo…


5. Viber

viber-android-final1

En novembre 2013, on estime à 180 millions d’utilisateurs de l’application israélienne.

180-8  = 172 millions d’utilisateurs

Tu la sens la good vibe ?


6. Wix

Wix-Screenshot-1

La start-up israélienne spécialisée dans l’édition de sites web compte 40 millions d’utilisateurs à ce jour.
40-8 = 32

Alors c’est wixx ou c’est non ?


7. Les tomates cerises

Cherry_tomatoes

Son nom scientifique est Lycopersicon esculentum cerasiforme. Malgré l’origine latine de son appellation, celle-ci est bien née en Israël. Afin de ne pas insulter ton intelligence, je nous éviterai de nous faire mal à la tête en cherchant le nombre de tomates-cerises consommées chaque année depuis que celle-ci existe. Et si tu vois rouge…mets toi au vert.


8. Rummikub

Rummikub_Tiles

Le jeu a été créé à l’origine dans les années 1940 par l’israélien Ephraim Hertzano. C’est à ce jour le jeu le plus populaire  aux Etats-Unis depuis 1977, et aussi chez la majorité des grands-mères dans le monde, sans compter leurs petits-enfants. Là aussi je t’évite le calcul, pioche plutôt, c’est à toi de jouer.


9. Shopping.com

Screen Shot 2014-02-03 at 12.42.09 PM

A commencé sous le nom de DealTime.com, qui a été fondé en Israël en 1998 par le Dr Nahum Sharfman et Amir Ashkenazi.

Euh…22 millions de visiteurs par mois…je continue ou on s’arrête là…


10. La Clé USB

165224

Inventée par la société israélienne M-Systems. Sachant que sur 7 milliards et des poussières d’habitants dans le monde, une grosse partie a eu au moins une à deux clés USB dans sa vie dans sa poche, ça fait … euh ça fait … t’es sur que tu veux qu’on fasse le calcul?


11. Red Hot Chili Peppers

HillelSlovak1983

Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à rajouter à ta liste (déjà longue), les Red Hot, dont le guitariste Hillel Slovak, est né à Haïfa en Israël.

80 millions d’albums vendus dans le monde… Je te conseille de camper à la Fnac au rayon musique, on sait jamais…


12. Microsoft Windows XP

 microsoft-windows_xp
Principalement développé en Israël, en 2008, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a déclaré: «Si vous faites le calcul, Microsoft est presque autant une société israélienne qu’une société américaine.« 
Microsoft XP : 500 millions d’utilisateurs à nos jours…Tu veux une fenêtre de secours ?

13. Paranormal Activity

paranormalactivity

Écrit et réalisé par l’israélien Oren Peli

Le film durant sa sortie a été un succès national et international avec près de 110 millions de dollars récoltés uniquement aux États-Unis et près de 200 millions de dollars dans le monde entier…peut-être que si t’essaies de demander de l’aide aux morts ça t’aidera un peu, tiens cadeau : http://www.hebrew4christians.com/About_HFC/Death_Rate/death_rate.html


14. ICQ

icq

Connu aujourd’hui comme chat AOL, mais développé dans un garage en 1996 par quelques étudiants israéliens.

ICQ c’est 100 millions de comptes crées depuis 2001.

Je n’ai qu’un truc à dire : http://www.youtube.com/watch?v=6iCPIUGnHQ8


15. Power Rangers

2563595

Produit par Saban Entertainment, fondée par Haim Saban israélien

Avec 790 épisodes diffusés partout dans le monde, des millions de petites figurines qui se baladent et tous les produits dérivés, je te conseille vivement de créer Antisionistman parce que la t’as du boulot. Attends par contre, il va falloir que tu parles avec la télé palestinienne, parce que je ne suis pas sure qu’ils soient prêts à enlever ça de leur programme :

[jwplayer player= »2″ mediaid= »18108″]


16. Amazon Kindle

090209_kindle2

L’israélienne Lilach Zipory et son équipe de Sun ont développé le dispositif de lecture Kindle.

Bon, sachant que Amazon compte 81 millions de clients, que Kindle est sa liseuse exclusive, et qu’elle a été vendue à plus de 3 millions d’exemplaires depuis 2007, il ne te reste plus qu’a promouvoir l’analphabétisme, eh ouais, faut ce qu’il faut !


17. Homeland

homeland

Basée sur la série israélienne Hatufim (« Prisonniers de guerre »)

Mouahahaha, oui je sais tu as mal au cœur et comme je te comprends, tu te rends compte, ZE série du moment, diffusée dans 19 pays, 9 langues, regardée par des millions de personnes dont toi, ça fait mal aux battements de ton petit organe vital, non pas celui-la, l’autre.


18. L’imprimante couleur comme nous la connaissons aujourd’hui

7912_epson-presente-une-imprimante-6-couleurs-multifonction-a3

Le E-Print 1000, lancé par la société israélienne Indigo en 1993, a permis l’impression directe à partir d’un fichier informatique

3 milliards d’imprimantes vendus par an. Quand j’y pense, t’as raison sur ce coup là , on n’est vraiment pas écolo bordel !


Bon, si toi aussi internaute qui se promène par la, tu veux aider notre ami boycotteur à accomplir la mission qui lui a été donnée à la naissance, n’hésite vraiment pas à améliorer notre liste hein, c’est pour la bonne cause 🙂 


Adapté de : http://www.buzzfeed.com/israelexperience/19-people-and-products-you-didnt-know-were-made-i-haku

Sandrine

Sandrine

GPS humain de petites perles au potentiel atomique. Mon boulot? Les renifler, les recruter, et les pousser à émoustiller votre cerveau et à vous arracher des sourires made in (roots)Israel!
Sandrine
There are 12 comments for this article
  1. perplexe at 10:43

    je trouve cet article contre productif et très maladroit. Il ne combat absolument pas l’antismetisme de base, et, bien au contraire, alimente la soit disnat théorie selon la quellle la communauté juive tient les ficelles du pouvoir, du monde, du consumérisme, du capitalisme.
    Je ne vous dis pas bravo.

    • Team
      Team at 17:50

      Non, il montre juste que l’application du Boycott est tout simplement incohérente, et ne vise qu’à généraliser non seulement à une population toute entière, voire comme on le démontre à bien plus, une position à la base qui n’est qu’anti gouvernementale….C’est comme si on appliquait le boycott en France et à sa population parce qu’on était contre la politique de Hollande…stupide.
      D’autre part, dire que cet article alimente l’antisémitisme relève de son incompréhension. A aucun moment il n’est fait mention d’inventeurs ou de créateurs juifs, mais bel et bien d’israéliens…PERPLEXE…

    • jocelyne at 12:44

      perplexe tu portes bien ton nom!
      Si tu n’es pas capable de discerner dans cet article combien Israël contribue au progrès et au bien-être de l’humanité tant dans le domaine médical ou il contribue a la lutte contre la maladie , le domaine agricole ou il contribue a la lutte contre la faim,dans le domaine informatique ou il contribue a la lutte contre l’ignorance alors effectivement tu n’es pas capable de discerner entre le bien et le mal, incapacité voire infirmité dont souffrent tous les antisémites de base, de ça on ne guérit pas .
      Ces articles ne sont pas destines a les convaincre
      Non, j’y verrais plutôt un moyen d’atteindre ceux de notre peuple justement perplexes par manque de racines, par manque de connaissance de soi-même, sous-informés et influencés par ce courant de pensée unique notamment en France avec ce « politiquement correct » carrément fasciste qui autorise les propos caressant les arabes dans le sens du poil et ceux blasphématoires sur Israël le Juif des nations

  2. Fouad at 15:25

    Ce n’est peut etre pas ISRAEL qu’il faut boycotter, mais toute entreprise de quelque nature qui irait dans le sens ou cautionnerai la politique de neoapartheid qu’entreprend l’ETAT d’Israel.
    En Palestine (la terre) il y a des gens, des vis, ces vies elles agissent, créent, réfléchissent et donc impacte le monde, cela veut-il dire qu’elle cautionnent toutes tous les agissement de l’ETAT d’Israel envers le peuple palestinien ??

    • jocelyne at 12:17

      « neoapartheid » c’est quoi ca,c’est nouveau?
      c’est drole que dans un tel pays mon avocat s’appelle kamir assadi israelien arabe,il m’a defendue dans un proces preside par un juge en la personne d’une israelienne arabe,et tout cela dans un pays dont le parlement est constitue entre autres de deputes arabes!
      Au fait ou est-ce que tu habites et quand es-tu venu pour la derniere fois en Israel si toute fois tu y as jamais mis les pieds.
      continues a te laisser lenifier (endormir,tromper,etc..) par les medias
      Petite lecon d’histoire
      c’est sous le mandat britannique que le royaume d’Israel renomme par les Romains :Palestine, a ete demantele et qu’a ete cree le royaume de Jordanie et qu’un lambeau de terre nous a ete « octroye » en fait restitue par l’O.N.U en 1948.
      La domination romaine a ete suivie par celle bisantyne ,puis celle de l’empire ottoman puiis celle des Nations Unies sous le mandat britannique : Pas de trace dans l’Histoire de peuple palestinien !! parcequ’il n’existe pas !!!
      Les populations arabes en Israel sont de multiples origines venues la pour y trouver du travail,point final!
      Dans un meme village les habitants ne parlent meme pas le meme arabe.

  3. perezchoua@gmail.com at 22:09

    OUI MRS LES ARABES ET CIE QUE CELA VOUS PLAISE OU PAS

    LE MONDE ENTIER DEPEND DU SAVOIR JUIF .

    AUSSI TRES BIENTOT LES PAYS BOYCOTTEURS ,

    ACHETRONS DU GAZ , ET DU PETROLE MADE IN I S R A E L .

    JE M ARRETE LA POUR NE PAS TROP VOUS RIDICULISE

  4. Bob at 00:16

    Parce qu’il y a des gens qui mettent une pancarte boycott Israël vous vous sentez obliges de sortir les grands produits faits par les israéliens… C’est bien!
    Non je plaisante, je trouve ça bidon, puéril, ridicule.
    On peut faire ça pour beaucoup de pays.
    Si certains ont envie de boycotter Israël ou un autre pays, qu’ils le fassent, chacun est libre de faire ce qu’il veut, et alors, who cares?
    C’est comme si vous disiez que ceux qui voudraient boycotter les produits arabes alors…. Alors arrêtez de vous servir des chiffres arabes… Bref, je trouve ça nul.

    Et j’aime pas Waze, c’est mal foutu.
    Et ICQ ça ne sert plus à rien, mauvais exemple.
    Et Sodastream? Du lourd, pas pu trouver mieux? c’est une plaisanterie?
    Power Rangers… Encore ridicule, mauvais exemple.
    Homeland? Pas accroché, et c pas ZE série du moment.

    Bref, y’a des sociétés de toutes les nationalités qui réussissent, y’a des groupes connus de toutes les nationalités, y’a des sites qui cartonnent de toutes nationalités,…. Alors ton article est juste nul.

  5. Pingback: Lille : l'appel illégal au boycott des produits israéliens se structure

Laisser un commentaire