Quand les chinois débarquent à Jérusalem

Chers amis, il se passe quelque chose dans le monde du tourisme en Israël. Quelque chose qui risque de bouleverser le paysage de rue de Jérusalem et de Tel Aviv, plus encore que la venue des français à kippot noires à Gordon Beach au mois d’août !

Figurez-vous qu’en 2014, ce ne sera pas moins de 40000 touristes chinois qui vont visiter la Terre Sainte !

Quoi ? C’est tout ? 40000 c’est quoi ? Ils sont plus d’1 milliard ? C’est quoi ce tmenik là en mode bouleversement et tout ?

Oui haverim vous avez raison : c’est vraiment une goutte d’eau à côté des 100 millions de Chinois qui se rendent à l’étranger chaque année ! Seulement voilà : si 40000 ça semble peu, c’est une augmentation de 60% par rapport à l’année précédente, et cela intéresse beaucoup le gouvernement israélien !

Pour tout vous dire, cela l’intéresse au point que le ministre du Tourisme, Uzi Landau, va emmener une délégation des dirigeants de l’industrie hôtelière et des compagnies aériennes israéliennes en Chine afin d’en apprendre plus sur les besoins des touristes chinois.

L’objectif ? Atteindre les 100000 touristes venus de l’Empire du Milieu en 2020. Bon c’est sûr que cela restera malgré tout très peu, et que nos amis chinois préféreront encore la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées au Shouk Hacarmel, et la Tour Eiffel à la Tour de David !

Mais la priorité pour l’instant, est de former des guides qui seront en mesures de réunir ces qualités : maîtrise du mandarin et de l’hébreu, et connaissance encyclopédique des sites touristiques de la Terre d’Israël ! Donc petit tip Roots lekoulam: si vous voulez vous faire de l’argent, voici à tous les coups un métier d’avenir ! Le Ministère du Tourisme finance à 50% les études des guides qui apprennent une langue peu parlée en Israël (donc si vous n’aimez pas trop les russes, inscrivez-vous à cette formation vous êtes certains de n’en rencontrer aucun) !

Quelques que soient les préjugés que l’on ait sur les touristes chinois, il est néanmoins indéniable qu’ils sont ceux qui dépensent le plus par jour de vacances (210 euros par jour en moyenne, et c’est sans compter les souvenirs !)… Donc les amis, attendez-vous à retrouver ce paysage si typiquement parisien, des flots de touristes chinois parcourant la ville avec leurs appareils photos lors de votre prochaine visite au Kotel !

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire