5 sources d’eau chaude en Israël qui reposeront ton corps fatigué

Si la température de l’eau à la plage est en été toujours très agréable en Israël, il n’en reste pas moins qu’il ne s’agit pas de l’eau la plus chaude, même à cette époque de l’année.

En effet, Israël regorge de sources d’eau chaude naturelle. 
Pour ceux qui ont séché les cours de géographie, un petit rappel utile : l’eau provenant d’une source chaude est chauffée par une chaudière géothermale (c’est-à-dire que l’énergie thermique provient de celle de la Terre). En général, la température des roches de la croûte terrestre augmente en fonction de la profondeur. Si l’eau pénètre en profondeur, elle va se réchauffer au contact des roches chaudes, c’est de là que vient la chaleur des sources chaudes des régions non volcaniques.

Si certaines sources d’eau sont si chaudes qu’elles peuvent entraîner des blessures ou la mort, aucune de celles que nous allons te citer n’est dangereuse par sa température. 


LES SOURCES D’EAU CHAUDE DE LA MER MORTE

De loin les plus connues et fréquentées en Israël. Les plus incroyables très certainement aussi. Elles se trouvent à proximité des chutes d’eau d’Ein Gedi, dont le Kibboutz situé à à peine quelques kilomètres représente un havre de paix et de tranquillité unique en Israël.
Ici tu as le choix. Ou tu choisis de ne pas payer et de chercher une source sauvage, ou tu décides de mettre la main à la poche, et tu optes pour les sources d’eau chaude exploitées au sein de l’établissement thermal d’Ein Gedi, situé en contrebas du Kibboutz. Tu pourras même agrémenter le tout d’un bain de boue, un spa, et autres soins de bien-être.

En prime, le paysage magnifique et lunaire du désert et de la Mer Morte.

01.Mer Morte

Ein Gedi Bains, Mer Morte – +972(0)8-620-1030

http://www.eingediseaofspa.com/



HAMEI TIVERIA

Direction Tibériade, plus exactement au sud du lac, juste un peu avant d’atteindre tous les hôtels, où tu tomberas nez à nez avec l’établissement Hamei Tiveria qui abrite les sources d’eau chaude. Tu peux là aussi tout en mangeant un petit bout choisir de te prélasser dans le spa. 

02.HAMEI TIVERIA

Hamei Tiveria, Tibériade : +972-(0)4-612-3600

http://www.hamei-tveria.co.il/



HAMEI GA’ASH

Pas très loin d’Herzliya, se tient le très confortable et agréable Ga’ash Spa. Situé juste à l’extérieur du Kibboutz Ga’ash, qui a  transformé cette bénédiction naturelle en havre de paix…et de luxe aussi.
On y trouve des piscines de toutes sortes : minérales, eau salée, à jets d’eau pour masser et détendre tes petits muscles meurtris par une année de boulot.

Coup de coeur de la rédaction !

Kibboutz Ga’assh : +972-(0)9-952-9404
http://www.gaash.co.il/english.html


HAMEI YOAV

Le Hamei Yoav spa est situé près d’Ashkelon dans le sud du pays. Pour la petite histoire, les sources ont été trouvées complètement par hasard. Les habitants du coin à l’époque creusaient le sol pour trouver du pétrole…et tu l’auras compris, ce n’est pas tout à fait ce qui est sorti de la terre. Ici les sources sont nombreuses, et nombreux sont ceux aussi qui viennent ici pour se guérir de leurs maux et douleurs du corps. 
Un spa est également à disposition

03.Hamei Yoav

Hamei Yoav, +972-(0)8-672-1150
http://www.hamei-yoav.co.il/


HAMAT GADER

En plus d’être une source d’eau chaude, Hamat Gader est une réalité historique.
Pendant l’époque romaine, l’endroit était déjà connu par les soldats qui s’y rendaient pour prendre un repos bien mérité. 

C’est une des sources les plus populaires du pays. Le site a été conçu non seulement pour bénéficier des sources, mais aussi de piscines artificielles très agréables. Un restaurant permet une restauration sans prétention mais utile dans ce coin parfois un peu dépourvu d’infrastructures prévues à cet effet. 

04.Hamat Gader

Hamat Gader – +972(0)4-6659999
http://hamatgader.com/en/

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire