Chers amis, en ce moment comment vous l’avez sans doute lu ou vu, le Hamas et les Palestiniens diffusent des caricatures sur les juifs et les israéliens suite à l’enlèvement de nos 3 enfants. Le juif y est représenté comme un rat, ou comme un ultra-orthodoxe bigleux et faible.

Et bien avec la Team, nous avons décidé de vous prouver en images que les juifs ne répondent à aucun stéréotype.

Donc si pour vous les juifs c’est ça : enlevement-6

Voici le message que nous vous adressons : 

533712_539912536019611_1400565373_n

La fameuse campagne photo de Levi’s Rye pour leur pain. L’image parle d’elle-même.

758_04

Crédit : Fréderic Brenner

Un juif indien à Calcutta, un pacha juif dans un pays déchiré par les tensions religieuses. Qui a dit qu’il fallait être séfarade ou ashkénaze pour être juif ?

3432713_custom-891633ff6f6d366e7d03f6660a90d35b3ce354ee-s6-c30

Benny Leonard, boxeur juif américain au palmarès impressionnant. En effet il est resté invaincu pendant 19 ans même s’il n’a obtenu qu’un titre mondial au cours de sa carrière.

Fully Jewish; Fully Chinese

Des Juifs de Kaïfeng préparant le Shabbat. Cette communauté oubliée a redécouvert son judaïsme quand la Chine s’est ouverte au tourisme de masse. Depuis les descendants de ces marchands juifs font progressivement leur alyah.

6541840121_4a0db9c5b1_o

Cette photo célébrissime a été prise en 1933. Il faut savoir que son auteur s’exposait à de graves représailles. mais le courage juif les amis, c’est ça aussi.

23-SON.18-1-1

17 ans plus tard, en Israël, ces soldats israéliens dressent fièrement une hanoukiah en cette deuxième année d’existence de l’État Juif.

Chava and Baruch Arky, 2012

Un couple de Loubavitch américain. On veut souvent faire passer les juifs pratiquants pour des personnes intolérantes. De toute évidence, cette photo fait voler en éclat ce cliché.

idf101

Des soldats éthiopiens, qui sont juste super awesome. Israël c’est une mosaïque de couleurs à la fois par ses paysages et par sa population.

IMG_1124

Crédit : Frederic Brenner

Un mariage de Bnei Israël à Calcutta dans les années 70. Les schtreimels ne sont pas à l’ordre du jour et pourtant ce sont les mêmes prières qui sont récitées.

mayob

Des auxiliaires juifs de l’armée britannique en 1939. Les Juifs ont pris part à tous les combats sur tous les fronts dans toutes les armées alliées pendant la 2ème Guerre Mondiale. Et ils y ont fait preuve d’une bravoure exceptionnelle. 

OnmVF

Un déporté juif menaçant un allemand avec son arme après la libération des camps. De nombreux déportés prirent part à des groupes clandestins qui avaient pour buts de venger le sang juif en pousuivant et en exécutant des anciens criminels nazis. Parmi eux se trouvait un certain Abba Kovner, qui témoignera bien plus tard au procès du SS Eichman.

photo-1

Un cours de Talmud Torah à Samarkand en 1905. Il s’agit là d’une des premières photographie en couleur, et cela montre qu’on peut être orthodoxe sans être un des Men In Black.

Rsgba

Ce soldat de la Brigade juive de l’armée britannique en Italie pendant l’été 1944 tient un obus sur lequel il est écrit “Le Cadeau d’Hitler”.

t73cavy

Rastaboy Raslion, un nice jewish boy qui vient casser l’image d’épinal d’un Woody Allen bigleux.

podborka_706_91

Une survivante de la Shoah vient frapper un Skinhead en 1986 en Suède. Les grand-mères juives sont parmi les personnes les plus combatives au monde !

Alors les amis, bien cordialement, nous adressons à “ceux d’en face” ce message pour leur dire qu’ils peuvent nous représenter avec le nez crochu et les oreilles du diable, jamais ils ne réussiront à saisir que chez nous les juifs c’est plus “United Colors of the Jews” que le “Juif Süss” ! 

(205)