Comment louer son appartement à des touristes ?

Comme c’est tentant de fuir Israël l’été au moment où tous les touristes se disputent les transats du premier rang !
En plus, nombreux sont ceux qui sont prêts à payer des petites fortunes pour habiter dans un « vrai appartement » plutôt que de payer l’hôtel ! Le prix des hôtels, surtout pendant la haute saison étant tellement exhorbitant pour un service et un confort non satisfaisant et vieillissant, que les touristes se tournent de plus en plus vers la solution de l’immersion totale.

Sachez toutefois que cela ne constitue en rien l’assurance que vous louerez votre appartement. Entre le nombre de résidents français en Israël qui sont propriétaires d’un appart, mais qui n’y vont que 15 jours par an, et les israéliens qui pour partir en vacances louent (ou sous-louent) leurs appartements, la concurrence est rude, et si vous voulez louer, il va falloir faire la différence.

 

Voici tous nos conseils avant de louer votre appartement :


[dropcap style= »circle » color= »#ffffff » bgcolor= »#42a2ca » font= »0″]1[/dropcap] 
Les choses auxquelles il faut penser :
 – Pensez à préciser le niveau de cacheroute que vous pratiquez ou que pratiquent vos hôtes afin de prévoir éventuellement une autre vaisselle.
– Etablissez un relevé d’électricité à l’entrée et à la sortie et refacturez (sinon bonjour le mazgan allumé en permanence)

– Faites de la place dans vos placards.
– Si vous n’êtes pas là, demandez à un ami d’être le contact d’urgence, et de réaliser la remise des clés. Il existe aussi une pléthore d’indépendants qui proposent leurs services de conciergerie, spécialement pour la location saisonnière et qui assurent l’entrée et la sortie de vos locataires si vous n’êtes pas là. 
– Prévoyez une femme de ménage le jour de la sortie des locataires.
– Gardez un contact whatsapp avec les locataires pendant leur séjour.
– Soyez « sympas » : laissez des guides de la ville, une bouteille de vin, du lait pour les enfants… bref, laissez une petite touche pour vos hôtes, histoire qu’ils vous recommandent par la suite.

[dropcap style= »circle » color= »#ffffff » bgcolor= »#42a2ca » font= »0″]2[/dropcap]Comment louer ?
Le plus courant reste les sites airbnb ou homelidays.
Vous pouvez également faire appel à votre réseau ou aller directement sur les groupes facebook dédiés :
– Location saisonnières Tel Aviv
– Location en Israel
– etc etc etc…

[dropcap style= »circle » color= »#ffffff » bgcolor= »#42a2ca » font= »0″]3[/dropcap]A qui louer ?
D’expérience, le meilleur public reste évidemment le couple avec jeune enfant.
La bande de jeunes qui vient en vacances… c’est à vos risques et périls. En même temps, ils représentent de plus en plus une part importante des locations sur Tel Aviv, étant donné la bonne réputation de la ville auprès de cette cible. Leur budget est souvent plus élevé car mutualisé, et entendent profiter au maximum, donc cherchent souvent le top du top.
C’est notamment là qu’intervient le rôle de la caution que vous demanderez afin d’être certains de couvrir les dégats qui pourraient être causés.

Sur les sites de location, les loueurs sont souvent évalués, et le public le sait. Il est donc important que votre démarche s’accompagne d’un excellent service commercial. Les touristes qui louent des appartements sont des consommateurs fidèles qui aimeront pouvoir évacuer la problématique du logement la prochaine fois qu’ils mettront les pieds en Israël, et donc qui par facilité et confort rechoisiront l’appartement dans lequel tout s’est bien passé.
On le sait aussi, un client satisfait recommandera en bien.
Au contraire un client non satisfait n’hésitera plus aujourd’hui à pourrir votre nom par des commentaires laissés sur l’ensemble des sites de location. Ces sites connaissent énormément de trafic, donc cerise sur le gateau, et donc sont bien référencés…du coup votre nom aussi, et pas forcément en bien…

[dropcap style= »circle » color= »#ffffff » bgcolor= »#42a2ca » font= »0″]4[/dropcap]Combien louer ?
Un appartement avec une chambre et un canapé qui peut accueillir un adulte ou un enfant, proche de la mer, neuf, se loue entre 80 et 120 € la nuit selon la durée de location et la saison. 

[dropcap style= »circle » color= »#ffffff » bgcolor= »#42a2ca » font= »0″]5[/dropcap]Quand louer ?
Le mieux ça reste pendant les fêtes juives et l’été… de quoi vous payer quelques mois de loyer ! Il es assez courant de pouvoir louer un appartement en haute saison (Pessah et l’été) entre 1000 et 1500  € pour un séjour d’une semaine.

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire