Décryptage du petit-déjeuner israélien

Boker tov lekoulam ! Alors voilà, avec la Team on s’est dit : quoi de mieux que de commencer la journée qu’avec un bon repas ? 

Chers lecteurs, avez-vous déjà entendu cet adage très français qui dit qu’il faut “manger comme un roi au petit-déjeuner, comme un prince au déjeuner et comme un pauvre au diner” ? Et bien c’est exactement cette philosophie que les israéliens ont adaptée :

Ici le petit-déjeuner c’est le repas principal. A vrai dire, les israéliens aiment tellement leur petit-déjeuner qu’ils ont des restaurants qui le servent toute la journée.


Certains d’entre eux vont même  jusqu’à dire qu’il s’agit là de l’offrande israélienne à l’art culinaire.

Mais qu’est-ce qu’est exactement ce fameux petit-déjeuner israélien :

Bien qu’il trouve son origine dans la rusticité pour le moins rustique du Kibboutz, le petit-déjeuner israélien a depuis été adopté par tous les hôtels et toute la population locale! Il est cacher halavi, il est bon, il vous nourrit un homme : c’est le principal atout du sabra dans sa lutte continuelle pour exister.

Vous allez voir, c’est tout simple à préparer :

 

Prenez deux œufs, faites-en une omelette, ou bien des œufs brouillés ou des œufs au plat ; coupez des tomates et concombres en cubes, et ajoutez-y un peu d’oignons. En accompagnement mettez un peu de fromage, du thon, des olives, de l’avocat, des poivrons, et dans une corbeille à pain, un peu de lehem, du beurre et de la confiture !

 

Pressez une orange ou deux, faites-vous un thé ou un café, et voilà, vous avez votre petit déjeuner israélien !

Vous avez vu haverim, ce n’est pas très compliqué, c’est bon et c’est cacher ! Franchement, on ne peut pas faire mieux pour vous !

Alors que vous soyez à l’hôtel, sur la plage, à l’Aroma du coin, chez Benedict ou encore, en France, n’oubliez pas de commencer votre journée par un petit-déjeuner israélien !

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire