Ma conversation avec Greg de « déporter un sioniste »

Merci.

Merci à l’auteur de la page « déporter un sioniste » d’avoir mis en ligne cette horreur, et de l’avoir remise en ligne, encore et encore après chaque fermeture par facebook.

Déjà parce qu’il a mis en évidence ce que l’on se tue à dire depuis toujours : être anti-sioniste et être antisémite, c’est kif kif -bourricot. Déporter un sioniste. Pas un juif, pas un hébreu, pas un israélien… un sioniste. Demandez donc aux anti sionistes une définition de ce mouvement, on en fera un bêtisier.

Flashback : il y a quelques jours, un ami me contacte par Facebook pour me dire qu’il est en photo sur une page antisémite. J’ouvre et là je vois effectivement sa photo, avec écrit en dessous, en lettres capitales : SAMUEL. DEPORTE.

Des photos comme cela, il y en a des dizaines d’autres. Alors on n’est pas à compter le nombre de fans ridiculement bas sur la page. On n’est pas à dire « oh ça va, de toutes façons ce n’est qu’un blaireau derrière un ordinateur, laisse ». 
Parce que ce mec est dangereux. Et que des comme lui, il y en a bien plus que la vingtaine de « fans », de cette page.
Premier réflexe : le signalement à Facebook. Qui comme à son habitude (ça en devient perturbant), commence par annoncer que « la page ne viole pas la charte d’utilisation ». Qui, à nouveau comme à son habitude, change d’avis une fois que l’on a partagé la page et demandé le signalement de celle-ci à tous les copains. L’union fait (toujours) la force.La page retirée, on peut enfin vaquer à nos occupations normales… sauf que non, quelques heures après, la revoici, avec un mélange de photos de « juifs », de vidéos de rabbins anti sionistes (j’y reviendrai), de liens vers des israéliens qui refusent d’intégrer Tsahal, ou encore de contenu mélangeant allègrement les juifs, hollywood, l’argent, les banques, les étoiles jaunes en flammes, une farandole de quenelles… Le compte est bon.
Pourquoi, je ne sais pas, mais j’ai besoin de comprendre. Et pour cela, de parler à ce type.
S’en suit une conversation surréaliste et bizarrement plutôt cordiale avec celui qui est derrière cette page. Un certain « Greg Pasqueille », apparemment (https://www.facebook.com/gregorypbb).
Un vrai cas d’école ce Greg. Je lui demande pourquoi il fait ça. Je lui demande à quoi ça sert puisque d’une il va avoir du mal à déporter qui que ce soit depuis son canapé, et de deux sa page sera une fois de plus supprimée.
Image 15
 Et là, le Greg me parle de ce qu’il a enduré. Du fait qu’il ne peut pas me voir pour m’expliquer parce qu’il a « peur du traquenard ». Et, à ma grande surprise, me redirige vers une vidéo du Rav Ron Chaya postée la semaine dernière. Qui parle de la montée de l’antisémitisme en France (http://www.youtube.com/watch?v=g0Pkuvy3t-E). Et qui suggère que ce regain est notamment du au fait que les juifs se détournent de la religion. Et qui un peu plus loin dans la vidéo traite les femmes non juives de « femmes interdites » (tiens ça va faire plaisir à mes tantes et ma belle soeur).Image 16 

 

Et là, Greg me dit que mon salut réside en faisant techouva. 

 

 

 

Image 17

 

 

Image 18

 
 
J’ai donc à faire à un illuminé érudit. Qui justifie ses propos par des vidéos trouvées sur internet.
Qui est persuadé qu’Israël est le mal, que les juifs veulent sa perte, avec leur argent et leur armée la LDJ.
On pourrait en rire, si ce n’est pas avec des raccourcis comme ceux là qu’Ilan Halimi a perdu la vie il y a 8 ans. Parce que des mecs sont persuadés que les juifs ont de l’argent, du pouvoir, et des connexions, ils ont enlevé Ilan en espérant une rançon qui ne vint jamais.
Greg n’est pas forcément un mec qui ira poignarder un juif. C’est un cyber antisémite qui, rivé derrière son écran, s’abreuve puis véhicule tous les poncifs antisémites. Et justifie ses actes avec une vidéo de rabbins discutant avec Ahmadinejad. Avec des juifs antisionistes. Des vidéos comme celles-ci il y en a pléthore. Des israéliens qui refusent d’intégrer tsahal. Des rabbins qui brûlent le drapeau israélien. Des juifs qui se proclament anti sionistes. Tous ces membres de la communauté qui ne font qu’apporter de l’eau à la lame de fond.Alors une fois encore, Greg et les autres, des juifs pauvres, je t’en montre quand tu veux. Des israéliens pacifistes et qui font néanmoins l’armée, autant que tu veux également. Et ce ne sont pas eux que tu verras sur youtube, eux, tu les verras dans la vraie vie, en arrêtant de te cacher derrière ton écran.En attendant, merci Greg. 
Merci de montrer ce nouveau visage de l’antisémitisme beauf et triste.
Et quand tu veux pour en reparler.
Sophie Taieb

Sophie Taieb

Le vrai plaisir des bons plans, c'est de les partager. Voyageuse invétérée à la soixantaine de pays à mon actif, curieuse de tout, je compte bien vous emmener avec moi dans mes pérégrinations. Une cabane dans le désert au milieu des kangourous ? A la quête de la méthode ultime pour baragouiner l'hébreu ? La quête du gefiltefish comestible ? Sur ce coup, on sera ensemble amis lecteurs. Installez-vous confortablement, le voyage commence ici.
Venez, je vous emmène...
Sophie Taieb
There are 10 comments for this article
  1. Christophe at 03:58

    C’est facile de piocher la. Ou les argumentaires sont minimes et d en dénigrer le peut qu’il y a !! , je veux bien tenter de t’expliquer mais veut tu. Vraiment apprendre !!??

    • Sophie Taieb
      Sophie Taieb at 13:23

      Oui je veux bien que tu m’expliques, c’est bien tout le sens de l’article d’ailleurs.

      Je t’écoute.

  2. Clem at 12:36

    exactement, tu vois ses photos, c’est un petit mec qui a l’air tout timide et frustré de la vie, limite dépressif, il se prend en photos partout avec ses quenelles il doit jeter un coup d’oeil partout avant pour être sur que personne ne le voie, ça lui donne l’impression d’exister … Peut être que la conjoncture arrivait à sortir ces gens de leur morosité ils arrêteraient de chercher des excuses à leurs difficultés dans des complots à tous les coins de rue.

  3. Nobru07 at 14:42

    Il ne faut pas se moquer et ne pas « croire »…
    Ce type est sans doute beaucoup plus dangereux que ses propos ne le montrent.

  4. STEF at 18:04

    BONSOIR VOILA UN MESSAGE SUR LE COMPTE FB DE MEYER HABIB BONNE NOUVELLE Hier je vous annonçais « En cette journée triste … J’ai une très bonne nouvelle , je viens de recevoir un message d’un haut fonctionnaire du ministère de l’intérieur m’annonçant qu il va s’occuper sérieusement du cas de Grégory pasqueille antisémite notoire l administrateur de déporter un sioniste … Shavoua tov espérant de merveilleuses nouvelles !!! Amen! » Je vous annonçais une bonne nouvelle hier eh bien voici la concrétisation immédiate mise en examen de Grégory pasqueille et de Steeve correia … Je remercie mon contact

  5. Ploufff at 21:34

    Je vois bien que Gregory Pasqueille de son vrai prénom a totalement pété un câble. La meilleure des solutions est sans doute la case prison, il pourra réfléchir de son antisémitisme primaire. Il est très loin de la critique de l’État d’Israël, encore faut-il connaitre un minimum loin de tous les préjugés. Le truck, c’est qu’il est réfugié dans l’univers du Complot. Il n’est plus sur terre. Mais, ne t’inquiète pas Sophie, il y a plein de milieux et de sphères très différentes qui veulent sa peau. Puis pour information, ce jeune homme a déjà été arrêté par la Brigade Anti Terroriste dans sa maison dans le nord de la France.

    Puis je ne vous dis pas, la quantité de procès qu’il a accumulé en moins d’un an.

    Voici le lien google qui devrait vous faciliter la vie :

    https://www.google.fr/search?q=gr%C3%A9gorie+pasqueille&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gfe_rd=ctrl&ei=Mb_mUqDnNNT88QP9yoGYDw&gws_rd=cr

    En attendant, il me semble que son collègue qui tenait la page est en garde à vue, actuellement. C’est une petite victoire, mais la grande sera lorsque Monsieur Pasqueille y dormira et sera déféré au tribunal.

    Comme le disait Nobru07, cette personne est vraiment dangereuse. Lorsqu’il commence à penser comme Anders Breivik, cela nous montre réellement ce qu’il est capable de faire. L’Histoire en a été un triste résumé.

    En attendant, je peux que soutenir la démarche que vous faite, c’est aussi encore plus courageux, que vous prenez tout le monde court en écrivant depuis l’Israël. Le racisme n’a pas de frontière, n’a pas d’ethnie et pas de religion.

    Bonne soirée.

    • Sophie Taïeb at 21:48

      Merci beaucoup de votre message, ainsi que du complément d’information.

      Effectivement un petit séjour soit à l’ombre soit dans la vraie vie… Mais quoi qu’il en soit pas derrière un écran devrait lui faire le plus grand bien.

      Bonne soirée également.

Laisser un commentaire