Merci.

Merci à l’auteur de la page “déporter un sioniste” d’avoir mis en ligne cette horreur, et de l’avoir remise en ligne, encore et encore après chaque fermeture par facebook.

Déjà parce qu’il a mis en évidence ce que l’on se tue à dire depuis toujours : être anti-sioniste et être antisémite, c’est kif kif -bourricot. Déporter un sioniste. Pas un juif, pas un hébreu, pas un israélien… un sioniste. Demandez donc aux anti sionistes une définition de ce mouvement, on en fera un bêtisier.

Flashback : il y a quelques jours, un ami me contacte par Facebook pour me dire qu’il est en photo sur une page antisémite. J’ouvre et là je vois effectivement sa photo, avec écrit en dessous, en lettres capitales : SAMUEL. DEPORTE.

Des photos comme cela, il y en a des dizaines d’autres. Alors on n’est pas à compter le nombre de fans ridiculement bas sur la page. On n’est pas à dire “oh ça va, de toutes façons ce n’est qu’un blaireau derrière un ordinateur, laisse”. 
Parce que ce mec est dangereux. Et que des comme lui, il y en a bien plus que la vingtaine de “fans”, de cette page.
Premier réflexe : le signalement à Facebook. Qui comme à son habitude (ça en devient perturbant), commence par annoncer que “la page ne viole pas la charte d’utilisation”. Qui, à nouveau comme à son habitude, change d’avis une fois que l’on a partagé la page et demandé le signalement de celle-ci à tous les copains. L’union fait (toujours) la force.La page retirée, on peut enfin vaquer à nos occupations normales… sauf que non, quelques heures après, la revoici, avec un mélange de photos de “juifs”, de vidéos de rabbins anti sionistes (j’y reviendrai), de liens vers des israéliens qui refusent d’intégrer Tsahal, ou encore de contenu mélangeant allègrement les juifs, hollywood, l’argent, les banques, les étoiles jaunes en flammes, une farandole de quenelles… Le compte est bon.
Pourquoi, je ne sais pas, mais j’ai besoin de comprendre. Et pour cela, de parler à ce type.
S’en suit une conversation surréaliste et bizarrement plutôt cordiale avec celui qui est derrière cette page. Un certain “Greg Pasqueille”, apparemment (https://www.facebook.com/gregorypbb).
Un vrai cas d’école ce Greg. Je lui demande pourquoi il fait ça. Je lui demande à quoi ça sert puisque d’une il va avoir du mal à déporter qui que ce soit depuis son canapé, et de deux sa page sera une fois de plus supprimée.
Image 15
 Et là, le Greg me parle de ce qu’il a enduré. Du fait qu’il ne peut pas me voir pour m’expliquer parce qu’il a “peur du traquenard”. Et, à ma grande surprise, me redirige vers une vidéo du Rav Ron Chaya postée la semaine dernière. Qui parle de la montée de l’antisémitisme en France (http://www.youtube.com/watch?v=g0Pkuvy3t-E). Et qui suggère que ce regain est notamment du au fait que les juifs se détournent de la religion. Et qui un peu plus loin dans la vidéo traite les femmes non juives de “femmes interdites” (tiens ça va faire plaisir à mes tantes et ma belle soeur).Image 16 

 

Et là, Greg me dit que mon salut réside en faisant techouva. 

 

 

 

Image 17

 

 

Image 18

 
 
J’ai donc à faire à un illuminé érudit. Qui justifie ses propos par des vidéos trouvées sur internet.
Qui est persuadé qu’Israël est le mal, que les juifs veulent sa perte, avec leur argent et leur armée la LDJ.
On pourrait en rire, si ce n’est pas avec des raccourcis comme ceux là qu’Ilan Halimi a perdu la vie il y a 8 ans. Parce que des mecs sont persuadés que les juifs ont de l’argent, du pouvoir, et des connexions, ils ont enlevé Ilan en espérant une rançon qui ne vint jamais.
Greg n’est pas forcément un mec qui ira poignarder un juif. C’est un cyber antisémite qui, rivé derrière son écran, s’abreuve puis véhicule tous les poncifs antisémites. Et justifie ses actes avec une vidéo de rabbins discutant avec Ahmadinejad. Avec des juifs antisionistes. Des vidéos comme celles-ci il y en a pléthore. Des israéliens qui refusent d’intégrer tsahal. Des rabbins qui brûlent le drapeau israélien. Des juifs qui se proclament anti sionistes. Tous ces membres de la communauté qui ne font qu’apporter de l’eau à la lame de fond.Alors une fois encore, Greg et les autres, des juifs pauvres, je t’en montre quand tu veux. Des israéliens pacifistes et qui font néanmoins l’armée, autant que tu veux également. Et ce ne sont pas eux que tu verras sur youtube, eux, tu les verras dans la vraie vie, en arrêtant de te cacher derrière ton écran.En attendant, merci Greg. 
Merci de montrer ce nouveau visage de l’antisémitisme beauf et triste.
Et quand tu veux pour en reparler.

(22)