[avatar user=”DrayDray” size=”thumbnail” align=”left”]DRAY & DRAY[/avatar]

Non vous ne rêvez pas ! Le gouvernement israélien a adopté une résolution qui fera plaisir aux parents en Israel.

A partir de janvier 2017, chaque enfant israélien de moins de 18 ans aura un compte épargne à son nom dans lequel le Bitouah Leoumi versera 50 shekels par mois, et ce, jusqu’à ses 18 ans.

Plusieurs bonnes nouvelles :


1. Les versements seront rétroactifs depuis mai 2015 jusqu’à décembre 2016. Donc, pour un enfant né avant le mois de mai 2015, le compte sera crédité de 1000 shékels.


2. Vous, les parents, pourrez verser aussi 50 shekels par mois (pris sur les allocations familiales reçues) ce qui permettra de doubler la somme épargnée.


3. Le compte épargne pourra être géré par une banque ou par une « koupat guemel ». A vous de choisir. 

Vous avez jusqu’au 1er Juin 2017 pour prévenir le Bitouah Leoumi. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire. Dans le cas où vous ne prévenez pas le Bitouah Léoumi, ce sera le Bitouah Leoumi qui placera l’argent dans la caisse « par défaut ».


4. Les frais de gestion seront pris en charge par le Bitouah Leoumi, et ce jusqu’aux 21 ans de votre enfant.


5. Quand votre enfant atteindra l’age de 18 ans, le Bitouah Leoumi versera 500 shékels sur le compte. La somme totale épargnée sera à la disposition de l’enfant qui pourra la retirer avec l’accord d’un de ses parents.


6. Si toutefois, l’enfant décide de ne pas retirer l’argent du compte épargne et qu’il attende jusqu’à ses 21 ans, le Bitouah Leoumi lui versera 500 shékels supplémentaires. Il pourra alors retirer l’argent sans autorisation des parents. Les enfants pourront payer leur permis de conduire, leur psychométrique ou commencer à financer leurs études.


Nous répondons a vos questions:

1. Combien y aura t’il dans ce compte épargne au bout de 18 ans ?

Lire la réponse ici…

2. Est-ce que les bénéfices seront imposés ?

Lire la réponse ici…

3. Quand l’enfant pourra t’il retirer l’argent du compte épargne ?

Lire la réponse ici… (39)