Dormir dans le désert du Negev : les meilleurs plans


Sac à dos, vélo, Crocs (surtout les Crocs), tente, gourde, sac de couchage, c’est bon, on a tout ce qu’il faut, on est parti pour le Negev! Admirer les étoiles, dans l’obscurité désertique, loin de la pollution lumineuse des villes… le kif. Ah… mais où? Il faudrait éviter de se perdre entre une dune et un chameau, au milieu de la nuit, bien que magnifique. Pas de panique, RootsIsrael-Trip vous a mis quelques tags sur votre google maps afin de savoir exactement où mettre les pieds. Entre tente bédouine, tipis et hamac, vous aurez presque envie de rester 40 ans dans le désert.



[dropcap style= »square » color= »#ffffff » bgcolor= »#1e73be » font= »0″]1[/dropcap]Silent Arrow –
Mitzpe Ramon

Capture d’écran 2015-05-11 à 15.39.59

On  commence par notre coup de coeur, notre favori, notre chouchou : « Silent Arrow ». Ce site situé à la bordure de Mitspé Ramon a été bâtie de rien par Dror, le maître des lieux. Ici, pas d’électricité, le strict minimum, pour se déconnecter totalement de la ville, du bruit, et de vos ennuis du quotidien. L’accueil de Dror est toujours un régal, et si vous y allez de notre part, il est très possible qu’il vous invite à sa table pour discuter de son histoire incroyable. Vous dormirez sous des tentes bédouines si vous êtes nombreux, ou sous un igloo si vous êtes entre amoureux. Ben oui, parce que forcément aller à Silent Arrow en amoureux, ou si vous comptez l’être, c’est juste le meilleur plan que l’on puisse vous proposer. Le coup de la nuit incroyablement étoilée, et de ton père qui a volé toutes les étoiles pour les mettre dans tes yeux, là bas ça marche vraiment. 

Prix : à partir de 120 ILS

http://silentarrow.co.il/


 

[dropcap style= »square » color= »#ffffff » bgcolor= »#1e73be » font= »0″]2[/dropcap]Zimmerbus – Ezuz

zimmerbus

C’est notre deuxième coup de coeur. Plan familial mais surtout pour les lovers, le zimmerbus importé dans cette partie du désert par une famille américaine, est un véritable OVNI. Comme son nom l’indique, vous dormirez dans un bus totalement réhabilité pour l’occasion en un grand nid douillet tout confort et très très cosy. Zimmerbus est situé dans le petit village de Ezuz,  sur une colline, avec vue sur les beaux espaces désertiques du Néguev. Le Zimmerbus est rapidement devenu célèbre comme un monument architectural et le symbole de l’écotourisme du village. Le toi du bus est recouvert de feuilles de palmier.

Prix : à partir de 225 ILS

 

 

[dropcap style= »square » color= »#ffffff » bgcolor= »#1e73be » font= »0″]3[/dropcap]Khan Beerotayim – Nitzana, Mitzpe Ezouz

4

Khan Be’erotayim est un camp aménagé inspiré des bédouins du Negev. Situé au Mitzpe Ezouz, cette superbe construction faite de boue et de paille abrite de nombreux invités, et régale ses convives en lui promettant une nuit paisible dans un silence idyllique. Laissez l’ambiance du désert vous enivrer de sa nature parfaite et de ses délices. Le Madfouné au poulet (cuit dans la braise) et le Mansaf sont les plats traditionnels que l’on déguste avec les doigts sur des coussins autour d’une table généreuse et colorée. La nuit et la demi-pension sont de 250NIS pour un couple.

http://www.beerotayim.co.il/fra.htm

 


[dropcap style= »square » color= »#ffffff » bgcolor= »#1e73be » font= »0″]4[/dropcap]Eshkol National Park 

Le Parc National d’Eshkol est un terrain vert en plein désert qui a pour particularité de non-seulement proposer des activités ; mais il est aussi un espace de camping avec une cuisine commune, électricité et barbecue pour qui veut connaître l’expérience de la nuit à la belle étoile. En plus du grand lac, le Park conserve des ruines byzantines ainsi que de sublimes mosaïques. Le parc est accessible par la route et l’entrée coûte 50NIS par adulte.

http://www.parks.org.il/BuildaGate5/general2/data_card.php?Cat=~25~~686066082~Card12~&ru=&SiteName=parks&Clt=&Bur=698870

 


[dropcap style= »square » color= »#ffffff » bgcolor= »#1e73be » font= »0″]5[/dropcap]Borot Lutz

Borot Lutz est, comme tout logement du désert, un terrain accessible pour le pic-nic, le camping et les barbecues. Son secret, c’est un paysage resplendissant, des plantes, des fleurs, des animaux sauvages. La promenade est un ravissement pour les yeux. Le logement propose des murets contre le vent, sans électricité, ni douches.

L’accès y est gratuit.

http://www.tiuli.com/track_info.asp?lng=eng&track_id=119

 


 

[dropcap style= »square » color= »#ffffff » bgcolor= »#1e73be » font= »0″]6[/dropcap]Antelope Farm – Avara

arava

La ferme aux Antilopes est un safari où les antilopes et autres animaux sauvages vivent en toute liberté. C’est un plaisir de séjourner à la « ferme » ; douches, toilettes, électricité, tapis et matelas, ainsi qu’une aire de barbecue sont mis à disposition de tous les voyageurs. Il y a également une très belle piscine et l’on peut visiter « l’Arche de Noé ». Le camping coûte 70NIS par personne.

http://my-country-israel.com/en/Attractions/Nature/The_Arava_Antelope_Ranch

 


[dropcap style= »square » color= »#ffffff » bgcolor= »#1e73be » font= »0″]7[/dropcap]Hai Negev 


Le Hai Negev est un Khan écologique, composé d’un jardin zoologique hébergeant des animaux typiques au côté des singes. Les visiteurs peuvent séjourner ici pour une nuit dans des tentes autochtones de style tipi américain ou dans de belles structures qui sont fabriquées à partir de matériaux naturels désertiques. Le gîte comprend des activités telles que fouilles archéologiques et confection de pitas ; mais aussi une boutique, des douches, toilettes et l’électricité. Le tipi pour trois personnes coûte 350NIS la nuit et 400NIS pour un couple dans la tente Khazakh.

http://www.campingil.org.il/BuildaGate5/general2/data_card.php?Cat=~50~~116628743~Card16~&ru=&SiteName=parks&Clt=&Bur=535494

 


[dropcap style= »square » color= »#ffffff » bgcolor= »#1e73be » font= »0″]8[/dropcap]Hasats 

point d'eau

Hasats est une randonnée des plus agréables qui offre un lieu de camping pour passer la nuit et faire un feu de camp. Une expérience unique dans la nature, car l’endroit est parsemé de points d’eaux, de fleurs sauvages et de paysages aussi beaux que variés. Hasats est parfait pour le vélo-tout-terrain et les excursions. Le terrain ne propose pas de robinets d’eau ni d’électricité.

 


 

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire