D’un Pierre deux coups…minimum syndical

Sophie Taieb

SOPHIE


C’est l’histoire d’un mec qui à longueur de tweets vomit sa haine d’Israël et des juifs, et ce en toute impunité depuis novembre 2011.
C’est l’histoire de ce mec, Pierre Bleue, qui comme beaucoup de nazillons du web, croit qu’il est protégé par un pseudo bidon.

 


 

tweet1

tweet2

tweet3


Et hier, Pierre Bleue s’est lâché !
Parmi ses messages, des menaces directes comme ce tweet ci dessous :

tweet4




Hier, Pierre Bleue a été identifié par The Inglourious Basterds, un collectif qui scalpe les profils antisémites pour un web meilleur.(Voir notre article à ce sujet)

Qu’ont fait les Basterds ? Ils ont diffusé dans un article le profil de Pierre Guerber, et notamment le lien vers la page airbnb du gîte qu’il tient.
Qu’à cela ne tienne, Airbnb a mis en quarantaine la page de Barbe Bleue, dans la mesure où la sécurité de voyageurs juifs séjournant chez lui était compromise.


guerber


 Alors nous demandons à Airbnb : comptez-vous réintégrer ce sinistre personnage qui ne connaît que la haine et les menaces ?

tweet5

Pensez-vous que la sécurité des voyageurs est assurée s’ils séjournent chez un antisémite violent qui tient les propos cités plus hauts ?
Ne laissez plus cet animal louer la moindre chambre, il en va de la sécurité de tous.
Vous voulez participer à l’action ?

Tweetez à @airbnb_fr ce que vous pensez de Pierre Guerber, ou contactez les via leur plateforme !

Sophie Taieb

Sophie Taieb

Le vrai plaisir des bons plans, c'est de les partager. Voyageuse invétérée à la soixantaine de pays à mon actif, curieuse de tout, je compte bien vous emmener avec moi dans mes pérégrinations. Une cabane dans le désert au milieu des kangourous ? A la quête de la méthode ultime pour baragouiner l'hébreu ? La quête du gefiltefish comestible ? Sur ce coup, on sera ensemble amis lecteurs. Installez-vous confortablement, le voyage commence ici.
Venez, je vous emmène...
Sophie Taieb

Laisser un commentaire