Enquête exclusive : « Qu’est ce qu’un Israélien ? »

On m’a demande récemment , de décrire cet individu bizarre, étrange et peu commun qu’est “l’Israélien”.

L’Israelien c’est toi dans 5 ans, toi personnage un peu fou qui a décidé un jour de faire ton alya sous l’emprise d’on ne sait quelle drogue, à une heure ou même ta montre devrait dormir. Toi qui est arrivé un jour sur cette terre promise, par un avion El Al, parce que oui, en effet, c’est un peu la honte de faire son alya via Air-France.

A ta descente de l’avion, dès que tes orteils tout blancs ont touché le sol, tu t’es penché pour l’embrasser, embrasser cette terre bénite qui va changer ta vie, comme a chaque fois que tu en sors, sauf que, le jour où ton passeport devient bleu et que ton nom se lit et s’écrit de droite a gauche, ce jour là, et bien laisse-moi te dire que ce jour là tu ne te pencheras plus…pourquoi? Facile ! Parce que maintenant tu es devenu un vrai Israéli !!!

Essayons quand même de comprendre avant toute chose qu’est ce qu’un Israélien? On connaît tous les stéréotypes par cœur: le français par exemple, a la réputation d’être antipathique et surtout surtout râleur, l’allemand, d’être droit comme la ficelle d’un string qui sort du pressing, les américains naïfs et surtout incultes, l’anglais ; froid et…euh….froid oui c’est ça, froid! Mais qu’en est-il de l’Israélien ? 

Israël c’est un peu comme la Gaule du temps d’Asterix et d’Obelix, un pays pommé au milieu de nul part, un pays qui fête la gaypride pendant que tous ses voisins cherchent un moyen de l’expulser du bâtiment a coup de théières sur la tête, sauf que notre Panoramix à nous s’est éteint a l’entrée du pays après avoir tourné 40 ans en rond dans le désert. 

Alors l’israelien c’est quoi au juste ? 

J’ai décidé pour vous et en exclusivité de mener mon enquête telle une journaliste sérieuse que j’essaie d’être. Munie de mon microphone (alias Iphone) j’ai décidé d’aller a la rencontre de nos chers amis touristes, qui font la crêpe tunisienne au bord de l’eau, et de leur poser la fameuse question. 

  • Sarah 21 ans (a les cheveux de la même couleur que son bronzage, et explose de rire après chaque mots…j’ai peur…)  :  » C’est un homme (hahaha), c’est un homme qui sait ce qu’il veut (hahaha) super mature (hahaha) et super beau !!! (ouais, ok, pas tres pertinent tout ca mais bon restons objectives! )
  • Kevin 34 ans (américain venu pour la gaypride, a plus de muscles que Rambo et Terminator réunis, et… miam… concentrons-nous ! ) :  » Israeli are the best in the world, they are so open (oui, n’en dit pas plus pitié), and at the same time so fragile ( ??? ) when i see a soldier in the street i just want to take care of him (ok je m’arrête la , c’en est trop pour moi).

Bon après la serial laugheuse et le gay humaniste, je décide de me diriger vers une population plus classique, il me faut une famille ! oui, c’est bon,  là voila ma famille, assise au café de la plage, composée d’un père, d’une mère, d’un garçon qui n’a pas l’air content et d’un enfant qui hurle, parfait !! Dans la famille “j’ai des poils, des chaînes en or et je parle fort” je demande :

  • Le père (il tend pour la théorie de la conspiration) :  » C’est des sauvages !! Ils nous arnaquent tout le temps, les taxis, les hôtels, les restaurants, partout !! Des qu’ils entendent notre accent c’est foutu, on est fini ! Mais oui, ils ont un tarif spécial touriste, je le sais ça fait 20ans que je viens tous les ans «  (ah bon ? )
  • La mère (la bonne samaritaine ):   » N’exagérons rien, et puis moi j’aime donner au pays, il faut les comprendre les pauvres, c’est un pays en guerre, chacun fait ce qu’il peut pour s’en sortir…bla bla bla…et puis sans nous comment feraient-il, on sait bien que…bla bla bla  » (oui c’est bien bla bla que j’entends a partir de là). 
  • Le fils ado a la bouche ferrailleuse :  » Euh…ben je me demande surtout, euh… comment ça se fait qu’ici les filles ont des gros seins a 14ans alors qu’en France (évidemment qu’il se pose la question, il a 17 ans) euuuh… ben ça sort parfois jamais, c’est vrai, vous vous êtes jamais posée la question ? (oui tous les jours de ma vie devant mon miroir ) peut-être parce qu’elle font l’armée a 18 ans et euh…qu’elles deviennent matures plus vite (intéressant mais c’est toujours pas la question).


Donc si je reprends un peu tout ce qu’on vient de me dire, un Israélien/ne c’est un individu fort et musclé mais à la fois fragile et sensible qui , à cause de la guerre et des menaces incessantes volent les pauvres touristes en ayant mis au point une stratégie “j’arnaque les touristes” et qui a des chromosomes « spécial gros seins… » .

J’ai donc décidé de m’arrêter là (la mer me fait des appels de phares ) et de demander l’aide de Rootsisrael pour pouvoir mener a bien mon enquête grâce a vous lecteur, oui vous qui me lisez (enfin j’espère). Aidez moi a pouvoir donner a notre cher ami Larousse, une définition parfaite de ce qu’est un Israélien.

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire