Come, follow me, " Jesus said, " and I will send you out to fish for people."
Search

Et si pour une fois tu ne passais pas tes vacances en Israël QUE à la plage ?

A chaque fois que tu viens passer tes vacances en Israël, c’est toujours la même chose.
Tu jures que tu vas un peu bouger, et ne pas passer ton séjour à faire le lézard à la plage, et puis le temps passe vite, et puis tu as eu la flemme de te renseigner, et puis tu lis mal l’anglais, encore moins l’hébreu, et puis ça t’ a gonflé, et puis tu es déjà en train de prendre ton vol retour en te jurant que l’année prochaine on ne t’ y reprendra plus…

Ce temps là est fini ! Comme d’habitude on a fait le boulot pour toi, et nous te proposons une sélection dont tu m’en diras des nouvelles de 10 endroits de séjours courts où tu vas pouvoir totalement déconnecter. Dans le Nord, dans le Sud, et même à Tel Aviv.

On en a mis pour tous les goûts et tous les portefeuilles : hôtel 5 étoiles, spa de luxe, cabane en bois, hôtel de charme sur la plage, auberge de jeunesse, bed-and-breakfast….

 


 

1. Passer la nuit dans une grotte – Columbarium / Spa Grotte

01.Spa Grotte

Le Columbarium  à Moshav Shekef, près des grottes Beti Guvrin ( inscrites au patrimoine mondial de l’ UNESCO ) , dispose de trois chambres d’hôtes situées dans une grotte de craie . Les chambres aux murs de roche sont magnifiques et totalement pensées de manière écologique (chose rare en Israël) .
Cerise sur le houga, chaque grotte possède un jardin privé,  une piscine intérieure et un bain à remous situé dans un ancien bassin de collecte d’eaux pluviales.

Evidemment on ne te cache pas que ce type d’endroit est totalement adapté à une escapade romantique.
Que tu souhaites conclure, raviver la flamme, ou te faire pardonner, succès garanti à 100 %

Informations :

Dalia Anav, (972) 52-978-7638; dalia.anav@gmail.com
http://www.columbarium.co.il/

Compte environ 1000 ils la nuit (avec petit-dej)

 


 

2. Dormir dans un bus en plein désert -Zimmerbus

Ce n’est pas la première fois que l’on te parle de cet endroit magique.
Créé par un couple d’israéliens dans le village perché de Negev Ezuz, ces derniers ont retapé 3 autobus qu’ils ont transformé en Zimmerbus. Cosy, hyper chaleureux, et disposant de tout le confort possible, l’endroit abrite aussi un verger biologique, et  une piscine sans chlore.
Le couple a également récemment ouvert quatre chambres d’ hôtes à l’ intérieur, restauré deux bâtiments en pierre centenaires qui étaient autrefois les maisons de Hadassah, le premier hôpital de Beersheva
On a testé et c’est juste merveilleux

Information:

972-55-667-7962; thewellbnb@gmail.com .

Entre 350 ils et 850 ils /nuit.

 


3. Se faire une echappée ottomane à Akko – Akkotel

03.Akkotel

L’Akkotel  est construit dans les murs de la vieille ville d’Acre (mais dites Acco si vous ne voulez pas avoir l’air du touriste de base).
C’est dans un bâtiment historique bâti par les Turcs ottomans (qui ont gouverné la Palestine dans le 16ème au début du 19ème siècle) que cet hôtel de 16 chambres a été établi. 

Si tu ne connaispas Akko, on te le conseille fortement . On va pas te la refaire, on a déjà tout écrit ici : http://rootsisrael.com/il-y-a-des-villes-comme-akko-qui-ne-peuvent-te-laisser-indemne/

: + 972-4-987-7100
info@akkotel.com
www.akkotel.com

A partir de 350 ILS / nuit


4. Partir en croisade à Jérusalem – Alegra Boutique Hôtel

04.Alegra Hotel

L’ Alegra Boutique Hôtel dans le quartier de Ein Karem de Jérusalem se compose de plusieurs bâtiments dont un bâti sur au sein d’une authentique auberge datant de l’époque des croisés. Il s’agit là d’une des plus anciennes structures dans le quartier historique de Jéru. Chacun des quatre étages a sa propre suite de luxe, construite à partir des restes de différentes époques; le plus ancien plancher date 800 ans.

Tu y disposes d’un  dehors d’un confort absolu, et d’un spa dans l’hôtel.

Information: + 972-650-0506
www.hotelalegra.com

A partir de 1500 ils/ nuit (en plein été)


 

05. S’offrir une déconnection très bédouine –  Kfar Hanokdim

05.Kfar Hanokdim

Kfar Hanokdim  se situe entre Masada et Arad , et te propose de vivre une déconnection complète . 35 tentes bédouines en poil de chêvre, mais aussi des chambres climatisées meublées avec du bois local, en métal, en pierre et en sel du monde de la mer Morte.
Tu viens ici en amoureux ou en groupe pour te la faire totalement à  l’israélienne.

On te parle aussi des ballades en chameau ? 

Information: 972-8-995-0097
kfar@khn.co.il
www.hanokdim.com/fr/

A partir de 700 ils / nuit (en plein été)


 

06. Se retrouver entre potes en pleine ambiance Mongole dans le Golan – Gengis Khan

06.Khan-2

Plusieurs sites en Israël offrent des yourtes et des tipis recouverts de tissu en style mongole avec une structure en bois sous-jacent.

Gengis Khan dans le Golan fait partie de ces endroits .
Situé à l’ est de la mer de Galilée,  il contient cinq yourtes climatisées avec salle de bains.

Quatre d’entre elles peuvent contenir jusqu’à 10 personnes chacune. Il y a une cuisine commune.
Petit budgets mais week-ends dépaysants. Fortement conseillé pour les bandes de potes qui veulent arroser leur week-ends et mettre la musique à fond sans voir débarquer la police à minuit.

Information:
972-52-371-5687.

A partir de 1200 ils / nuit

 


 

07. Danser dans le désert du Neguev – Adama Danse Inn

Capture d’écran 2016-07-13 à 11.15.39

Situé à  Mizpe Ramon, aux portes du désert du Néguev, l’endroit offre trois huttes de boue (avec salle de bains), 10 tipis en plâtre et dargile et un terrain de camping pour l’ hébergement de nuit.
Cet endroit appartient à la compagnie à Adama Art Healing Center, qui abrite également la troupe de danse de Liat Dror et Nir Ben Gal et une salle de concert de 400 places.
Des voyageurs du monde entier se déplacent ici pour suivre la formation de cette troupe de danse, et si tu pratiques ou tu veux t’initier on te le conseille fortement
Information:
972-8-659-5190
info@adama.org.il

 


 

08. Passer la nuit dans un cinéma à Tel Aviv- Cinéma Hôtel

08.Cinema Hotel-2

Situé en plein centre – ville de Tel Aviv , le Cinema Hôtel est un hôtel de charme de 83 chambres dans un bâtiment original Bauhaus qui abritait autrefois le Esther Cinéma.
Des films classiques sont projetés dans le hall de l’ hôtel – avec pop – corn, bien sûr – pour rehausser l’atmosphère nostalgique.

Information: 972-3-542-5555
www.telavivboutiquehotels.com/fr/hotel-cinema-tel-aviv/

A partir de 900 ils / nuit


 

09. S’offrir un peu de repos bien mérité dans le Negev – Neot Semadar

09.Neot Semadar2

Le Kibbutz Neot Semadar , offre 12 huttes construites en foin et en briques, ainsi que de boue. Il se situe sur la route de Eilat
Les chambres tout confort offrent une vue magnifique sur une colline surplombant la mer et les montages du désert du negev.
Calme, repos et détente en pleine nature !

Informations :

054-979-8433
Smadarim011@gmail.com
http://neot-semadar.com/

A partir de 465 ils / nuit


10. Dormir dans une galerie d’art – Artplus boutique Hôtel

10.Artplus

Le Artplus  boutique hôtel à Tel Aviv dispose de 62 salles dédiées aux expositions d’art israélien. Cinq artistes israéliens de premier plan ont créé les peintures murales qui donnent le ton à chaque étage, et le hall de l’hôtel est orné d’ œuvres de renommée internationale d’artistes comme Zadok Ben-David et Sigalit Landau .

Information:

972-3-542-5555.

http://artplus-tel-aviv.hotel-rn.com/index.htm?lbl=ggl

A partir de 580 ils / nuit (5)

Team Rootsisrael

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme. 95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ...