A chaque fois que tu viens passer tes vacances en Israël, c’est toujours la même chose.
Tu jures que tu vas un peu bouger, et ne pas passer ton séjour à faire le lézard à la plage, et puis le temps passe vite, et puis tu as eu la flemme de te renseigner, et puis tu lis mal l’anglais, encore moins l’hébreu, et puis ça t’ a gonflé, et puis tu es déjà en train de prendre ton vol retour en te jurant que l’année prochaine on ne t’ y reprendra plus…

Ce temps là est fini ! Comme d’habitude on a fait le boulot pour toi, et nous te proposons une sélection dont tu m’en diras des nouvelles de 10 endroits de séjours courts où tu vas pouvoir totalement déconnecter. Dans le Nord, dans le Sud, et même à Tel Aviv.

On en a mis pour tous les goûts et tous les portefeuilles : hôtel 5 étoiles, spa de luxe, cabane en bois, hôtel de charme sur la plage, auberge de jeunesse, bed-and-breakfast….

 


 

1. Passer la nuit dans une grotte – Columbarium / Spa Grotte

01.Spa Grotte

Le Columbarium  à Moshav Shekef, près des grottes Beti Guvrin ( inscrites au patrimoine mondial de l’ UNESCO ) , dispose de trois chambres d’hôtes situées dans une grotte de craie . Les chambres aux murs de roche sont magnifiques et totalement pensées de manière écologique (chose rare en Israël) .
Cerise sur le houga, chaque grotte possède un jardin privé,  une piscine intérieure et un bain à remous situé dans un ancien bassin de collecte d’eaux pluviales.

Evidemment on ne te cache pas que ce type d’endroit est totalement adapté à une escapade romantique.
Que tu souhaites conclure, raviver la flamme, ou te faire pardonner, succès garanti à 100 %

Informations :

Dalia Anav, (972) 52-978-7638; dalia.anav@gmail.com
http://www.columbarium.co.il/

Compte environ 1000 ils la nuit (avec petit-dej)

 


 

2. Dormir dans un bus en plein désert -Zimmerbus

Ce n’est pas la première fois que l’on te parle de cet endroit magique.
Créé par un couple d’israéliens dans le village perché de Negev Ezuz, ces derniers ont retapé 3 autobus qu’ils ont transformé en Zimmerbus. Cosy, hyper chaleureux, et disposant de tout le confort possible, l’endroit abrite aussi un verger biologique, et  une piscine sans chlore.
Le couple a également récemment ouvert quatre chambres d’ hôtes à l’ intérieur, restauré deux bâtiments en pierre centenaires qui étaient autrefois les maisons de Hadassah, le premier hôpital de Beersheva
On a testé et c’est juste merveilleux

Information:

972-55-667-7962; thewellbnb@gmail.com .

Entre 350 ils et 850 ils /nuit.

 


3. Se faire une echappée ottomane à Akko – Akkotel

03.Akkotel

L’Akkotel  est construit dans les murs de la vieille ville d’Acre (mais dites Acco si vous ne voulez pas avoir l’air du touriste de base).
C’est dans un bâtiment historique bâti par les Turcs ottomans (qui ont gouverné la Palestine dans le 16ème au début du 19ème siècle) que cet hôtel de 16 chambres a été établi. 

Si tu ne connaispas Akko, on te le conseille fortement . On va pas te la refaire, on a déjà tout écrit ici : http://rootsisrael.com/il-y-a-des-villes-comme-akko-qui-ne-peuvent-te-laisser-indemne/

: + 972-4-987-7100
info@akkotel.com
www.akkotel.com

A partir de 350 ILS / nuit