Et si c’était vrai ?

Stan Saada

Stan Saada

Vous n’allez jamais nous croire, du moins ceux qui n’y croient pas…

C’est en fouillant les fonds de la mer Rouge, près de Ras Gharib, que le 24 octobre dernier des plongeurs Égyptiens ont retrouvé des restes de leur propre armée datant du quatorzième siècle avant Jesus Christ (l’époque de Moïse pour ceux qui n’ont pas bien écouté en cours d’histoire-géographie). Ils auraient déjà retrouvé plus de 400 squelettes, des centaines d’armes et d’armures et d’autres vestiges.

Les spécialistes estiment que plus de 5000 corps seraient encore présents dans cette même zone.

Comme quoi des hommes ont bien traversé la mer Rouge, encore faut-il savoir comment ?

A ce jour, aucune carcasse de bateaux ne traine dans ces fonds marins, en revanche, 2 anciens chars ont également été retrouvés. Nous, perso, on ne pense pas que les Egyptiens se soient embêtés à charger des chars et des chevaux sur des bateaux pour courir après Moïse et les siens.

Même si chaque année, les juifs relatent ce passage à travers la fêtes de Pessa’h, une question subsiste : Comment Moïse a t-il réussi à larguer l’armée Egyptienne ?

Alors, même si on sait qu’ils étaient pressés et que le peuple juif n’a même pas eu le temps de terminer la levée de son pain, nous, on est vraiment intrigué. Nous avons beaucoup réfléchi et on s’est dit que le record de vitesse sur 27 kilomètres est incontestablement détenu par Moïse et sa team. Alors mon « petit » Usain (Bolt) t’as beau faire le 100 mètres en 9 secondes 58, t’es loin du compte !

Bref, cette étonnante découverte a apporté la preuve scientifique indéniable qu’un des plus célèbres épisodes de l’Ancien Testament a bel et bien eu lieu.

Pour ceux qui ne nous croient toujours pas, on vous conseille de relire la bible (l’ancien testament, pas le nouveau) et de prendre des petites vacances dans la région de Ras Gharib.

Pour finir, on vous conseille d’aller voir, Exodus, le nouveau film de Ridley Scott (réalisateur de Gladiator) avec Christian Bale qui sort le 24 décembre prochain et dont voici la bande annonce!

[mom_video type= »youtube » id= »qvk0WjfELr4″ width= »746″ height= »460″]


P.S : bon on l’a bien fait ou pas ? évidemment nous déclinons toute responsabilité sur la véracité des sources qui ont permis d’alimenter cet article…Entre l’hypothèse et le fake, on ne s’avancera pas 🙂

Stan Saada

Stan Saada

Je m’appelle Stan, et j'habite entre deux ville, Paris et Tel-Aviv.
Je suis né dans un nuage et passionné d’aviation.
Mon âge ? Cela n'a pas d'importance, au travers du net, j'estime que l'âge, la couleur, la religion, l'apparence physique, tout ce qui nous distingue (et nous sépare souvent aussi) au quotidien n'a pas lieu d'être sur le net.
Stan Saada

Les derniers articles par Stan Saada (tout voir)

Laisser un commentaire