NON ! ce n’est pas une illusion, Fashion is Fun !

Cette semaine j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure (pour tous ceux qui honte à vous, ont raté un épisode reportez-vous au dernier article mode pour un rattrapage! ), alors pour cette mission Fashion vous devrez :

  • Etre sur d’avoir dessaoulé avant de découvrir ce designer,
  • Laisser tomber toutes substances illicites qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé
  • Ajuster bien vos lunettes :

The winner is Frau Blau. Mais qui c’est celui là me direz vous ? Ok c’est un nom à coucher dehors, je vous l’accorde ! Alors voilà de quoi éclairer vos esprits :

20130423032619_1138_t5labf1

Frau Blau ce n’est pas une, mais deux personnes : Philip Blau et Helena Blaunstein originaires d’Europe de l’Est, mais bel et bien Israéliens. Issus de l’école Shenkar, ils réalisent un travail d’équipe : Hélena conçoit et créée les vêtements tandis que Philip s’occupe du développement de la marque.

frau_blau2

 

Le concept :

Des vêtements alliant second degré et fantasque, mettant en exergue une vision  positive de la vie. Alors déprimés en tout genre, voilà de quoi vous donner envie d’abandonner le mode grisaille et de mettre du soleil dans vos vies.

Déjantés, et artistes avant tout, leur marque de fabrique: c’est le fun et l’illusion (« It’s not an illusion, Fashion is Fun », vous me suivez !?..).Coupés dans des jerseys thermolactyls (traduction : en hiver on a chaud, en été on est bien ), les vêtements sont conçus en trompe l’œil.

Pour un résultat bluffant, Ils ont développé une technique numérique particulière pour la création de leur tissus.

Ambiance contes de fées Européens et  traditions Ashkenazes (encore eux! ), ils veulent créer un lien entre le climat chaud d’Israël et les traditions Européennes, le tout pour un résultat coloré, rappelant la période baroque et avant-gardiste. Un peu technique tout ça, ok, mais un bon fashionnista doit absolument connaitre ses classiques. Alors je continue…..et là soyez attentif, vous étiez branchés couleurs, second degré, imaginaire : alors attention :

Cette saison exit les couleurs et le rococo. La collection 2014/2015 elle, est graphique tout en noire et blanc. Pile dans la tendance du moment (Vogue n°940 p.194, si ce n’est pas de la référence !). Inspirée par le jeu d’échec on retrouve des imprimés à texture d’hiver : tweed, laine..bois ou cuir entrelacé.  Alors In ou Out question Fashion ici ?

0047_frau_blau_stanchak

Comme je suis sympa voilà un petit mode d’emploi pour être looké avec FrauBlau sans en faire des caisses :

 – Choisir une ou deux pièces, pas plus ou risque d’overdose visuelle !

– Accessoirisez avec des chaussures et un sac, sobres et chics, règle de base comme chacun le sait !?

– Faire soft pour le maquillage et la coiffure, ça va de soi mais on est jamais trop sur !

 

Bref : l’excentricité du look se limite à la pièce maitresse de la tenue. Soyez belle et kiffez maintenant.

 

Vous avez de la chance ils sont en ce moment à Paris au DEMAVINSSY Fashion Show http://www.demavinssy.com/

Et aussi en Israël  HaHashmal St 8, 66187,Tel- Aviv,  Tél:+972 3-560-1735  (deux  boutiques,  sont présents dans les galeries, musées, et en collections privées) et ont un bureau à Amsterdam.

Par Daria Soussan

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire