Quartier Florentine

Florentine:

 

Le lieu de la nuit underground. Son apogée se situe dans les rues Vital et Florentine avec leurs bars de jazz, leurs bars à whisky, leurs cafés populaires et leurs restaurants huppés.

Mais le feu de l’action se trouve en marge de Florentine. Prenez le bar gay ShaMa au 68, rue Herzl, au coin de la rue Wolfson, par exemple. Ou bien le bar Udna (trêve en arabe), Shiraleh, au 18, rue Yedidyah Frenkel, est un charmant petit café doublé d’une galerie d’art. D’autres parties de Florentine restent traditionnelles. Le marché haut en couleurs de la rue Levinsky suinte d’authenticité. Vous pouvez tout y trouver, des épices exotiques et des fruits secs aux pains plats turcs fraîchement cuits, ainsi que des pâtisseries fourrées de fromage blanc. La plupart des marchands sont des Juifs du Bassin méditerranéen. Ils continuent de se parler en ladino (judéo-espagnol).

On trouve quelques excellents restaurants perses et turcs le long de Nachalat Binyamin, entre les rues Jaffa et Levinsky, qui valent le détour, en particulier si vous êtes en recherche de couleur locale. Partager votre table aux heures de pointe est la norme de ces restaurants levantins sans prétention.

 

florentine

florentine 4

florentine 2


 

 

Vidéo:

 


 

 

 

Mel

Mel

Mélanie, c'est l'experte Immobilier de Roots.
En lien avec les plus grandes agences immobilières de Tel Aviv et d'Israël, au fait de toute l'actualité du secteur, elle est devenue l'incontournable du milieu...Le Parrain c'est elle 🙂
Mel

Les derniers articles par Mel (tout voir)

Laisser un commentaire