Sophie Taieb
Sophie Taïeb

Tous les ans c’est la même galère : on se retrouve à quelques jours des fêtes, on s’est dit l’an dernier qu’on achèterait les cadeaux tout au long de l’année, et évidemment, on n’a rien fait. Nous voilà donc à l’aube des fêtes, sans cadeaux, sans idées, et on se sent encore trop jeunes pour donner des enveloppes de cash (et puis bon, si c’est pour mettre 200 nis dans une enveloppe, autant essayer de trouver quelque chose d’original non?).

Pour toi lecteur, voici quelques idées de cadeaux, à se procurer d’urgence pour faire plaisir à tous vos proches.

Qu’est-ce que j’offre à mes parents ?
Oui, le plus beau cadeau pour les parents c’est bien sûr “te voir heureuse avec un gentil mari et des enfants”, mais bon Hannoukah c’est juste maintenant, et on a beau croire aux miracles, là ça fait beaucoup d’un coup. Alors pour les parents, quelques livres que l’on a adoré cette année :Il revient : Hitler se réveille dans un terrain vague dans les années 2000 et se met à faire de la télé. Terriblement hilarant.Le rabbin congelé : un rabbin congelé se réveille dans la cave d’une famille américaine quelques décennies après avoir été pris dans la glace : malin, drôle et parfois émouvant.

Qu’est ce que j’offre à mon mec ?
Une nuit dans un tsimmer, ça vous dit ? Que vous viviez ici ou que vous vous la prévoyiez pour vos prochaines vacances, la nuit dans un tsimmer, c’est toujours une bonne idée. Et si jamais quelqu’un qui lit ces lignes se demande quel tsimmer choisir, amakom, c’est très bien (oui oui celui là).

Qu’est-ce que j’offre à ma meilleure copine ?
5 cours de krav maga entre nanas, ça vous dit ? On file sur les groupes facebook de self defense et on se prend des séances entre filles. Après, vous n’êtes pas obligées de le metttre en pratique en prenant le métro ou les ruelles du shouk acarmel avec une micro jupe et/ou une maguen david voire les deux ! En tous cas, on vous garantit un bon dépaysement et un sacré décrassage !

Qu’est-ce que j’offre à mon patron ?
Travailler en Israël, avec ses faibles charges et ses 10 jours de congés par an, c’est déjà un sacré cadeau non ?  Si vous êtes en France, préparez une fournée de souvganiot et devenez la reine du bureau le temps d’un petit dej!

La recette :
– 1 carré de levure
– 3 verres (gobelets ) d’eau tiède
– 1 verre d’huile
– 1/2 verre de sucre
– 2 sucre vanilles

Laisser reposer 10min

– 2 œufs
– 1 kg de farine
Laisser reposer la pâte 30 min et ensuite l étaler au rouleau sur 1 cm d’épaisseur et former vos beignets avec un verre ou un emporte pièce .
Faire frire feu moyen
Passez sur du sopalin
Sucrez
Miam miam !

Et si j’ai plein de petits cadeaux à faire ?

Rendez-vous dans nos spots préférés pour faire un shopping spécial fêtes ;
1. Le Bahaus center à l’angle diezengoff/frishman pour des cadeaux israéloriginaux ;
2. Toutes les boutiques de Yaffo (notamment celles autour du marché au puces) pour les bijoux et accessoires que vous ne verrez nulle part ailleurs
3. Médusa ! le plastique c’est fantastique, surtout si on en fait des créations originales ! bijoux et sacs originaux à offrir à vos proches, ça se passe par ici

Bonnes fêtes à tous !

(115)