Il y a des villes comme Akko qui ne peuvent te laisser indemne

 

T’as prévu d’aller en vacances cet été en Israël, mais t’en peux plus de la foule de Tel Aviv ou de Jéru ?
T’as envie de changer un peu la donne, et de découvrir les trésors dont recèle Israël ?
Tu aimes ce pays aussi parce qu’il n’est pas fait que de plages, d’hôtels, et de night-clubs ?


Alors garde le pour toi mais on a un tuyau pour toi, un vrai…un qui fait que tes vacances ne seront plus jamais les mêmes : Akko

 Akko ? 

Oui Akko !

Ca se mange ?

Non mon ami, ça ne se mange pas. Et pour preuve…
Si je te dis qu’Akko est le nom hébreu d’une ville dont tu as au moins déjà entendu une fois dans ta vie l’appellation chrétienne. Et ben ouais.

Akko est connue aussi depuis un bon nombre de siècles sous le fameux nom de Saint Jean d’Acre ou Acre pour les intimes ouʿAkkā pour nos amis de langue arabe.

Mais mettons nous d’accord, nous utiliserons l’appellation Akko tout au long de cet article, histoire de déjà te jetter d’ores et déjà en plein dépaysement.


Afin que tu te situes, Akko est au sud de Haïfa, à une vingtaine de minutes en voiture,  en pleine Galilée, et à une bonne heure de Tel Aviv.

PortAkko

Tu dois savoir avant d’aller là bas, qu’ Akko a une histoire aussi chargée qu’un Sumotori avant un combat lors des championnats annuels au Japon.

Akko est une vieille ville, très vielle ville, puisqu’on estime sa naissance à -1500 av JC.
On en parlait déjà dans la Bible, Nouveau et Vieux Testament compris.

La ville a été assiégée par tout ce que compte l’Histoire de cette humanité de barbares et de conquérants : des Assyriens, les Romains, des Arabes, des Byzantins, des Mamelouks, des Ottomans, des Britanniques, sans parler de Stars internationales comme Alexandre le Grand, Saladin, Ptolémée, Baudoin, Phillipe-Auguste, Richard Coeur de Lion…

  Remparts

Résultat des courses, la visite d’Akko est un voyage permanent dans le temps, et dans l’histoire des civilisations de ce monde, à tel point que la ville est membre de l’UNESCO.

Forteresse

Il y a tant à découvrir à Akko, qu’il te faudra une bonne petite semaine pour faire le tour de la ville.
Des vestiges de Templiers,  la forteresse, la citadelle, les remparts, la mosquée, le port, la plage….


En dehors de l’aspect touristique, il y a un trait qui caractérise Akko, c’est la mixité de sa population, et l’excellente entente entre juifs et arabes.
Ici les 2 populations ne vivent pas côte à côte, elles vivent ensemble, et pour le bonheur de tous, cela améliore grandement la qualité du Houmous que tu y dégusteras .

Humusakko


Enfin, si tu ne le sais pas encore, c’est à Akko que tu pourras admirer les « Jumpers », ces jeunes arabes qui à chaque saut dans la mer semblent risquer leur vie lors de leur chute de plus de 10 mètres, le long des remparts de la ville.

En dehors de cette attraction qui te laissera des heures contemplatif, tu pourras aussi te délecter dans les nombreux restaurants de la ville, et déguster le houmous de légende de la ville, dont on a déjà parlé plus haut,  dans de nombreux endroits.
D’ailleurs impossible de rater le resto qui surplombe la mer sur les remparts. Un tout petit peu cher, mais rien que pour la vue, tu ne regretteras pas !

restorempartsAkko


 

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire