Ils ont marché dans les rues de Gaza avec le drapeau israélien sur leur Tee-shirt

Les producteurs de Gaza TV à l’occasion du Ramadan ont eu une idée assez…innovante.
2 comédiens de la télé palestinienne habillés de tee-shirts arborant le drapeau israélien sont allés à la rencontre des gazaouis, le tout filmé en caméra cachée. 

Les réactions forcément n’ont pas été dès plus chaleureuses, et à plusieurs reprises les acteurs ont du rapidement dire qu’il s’agissait d’une émission pour la TV afin d’éviter que la situation ne dégénère. 

Dans un échange, au début de la vidéo, l’un des acteurs essaie de parler en hébreu à un homme plus âgé. Ce qui se développe est un étrange dialogue entre un faux israélien qui  peine à finir une phrase en hébreu, et un gazaouï qui semble parler couramment l’hébreu. L’acteur demande: «Ma shlomeh, » comment allez-vous, en utilisant la forme féminine. Son sujet pardonne l’erreur, en répondant, «Baroukh Hachem», comme beaucoup d’Israéliens le feraient.

Au final, malgré la rage évidente qu’on peut voir et ressentir très fortement dans la vidéo, surtout chez les plus jeunes, à la seule vue du drapeau hébreu,  on peut s’étonner positivement que la production palestinienne traite d’un sujet aussi délicat, et au coeur de toutes les tensions, par l’humour. 


 

Capture d’écran 2016-06-21 à 15.47.47 Capture d’écran 2016-06-21 à 15.47.53 Capture d’écran 2016-06-21 à 15.47.57 Capture d’écran 2016-06-21 à 15.48.03 Capture d’écran 2016-06-21 à 15.48.07


 

Source : David Israel pour The Jewish Press http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/candid-camera-show-drops-two-israelis-in-gaza-city-and-waits-for-the-lynching-to-start-photo-video/2016/06/20/

 

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire