Top 10 des personnalités israéliennes préférées des français

Il y a des jours où l’on se demande à quoi ça sert d’avoir de belles plages, des beaux mecs, des sites chargés d’histoire, une vie nocturne trépidante, des paysages époustouflants, une cuisine savoureuse, une armée forte… si on n’a pas un bon RP.

Israël souffre d’un déficit d’image, c’est certain. Alors chez Rootsisrael, on a décidé de vous montrer aujourd’hui quels sont nos personnalités israéliennes préférées, celles qui contrairement à tant d’autres aident, peu à peu, à changer l’image de notre beau pays.

 

Bar Rafaeli : avant elle, la seule référence de femme juive c’était Madame Sarfati. Alors merci Bar de montrer qu’on n’est pas que des boulettes.

le-modele-victoria-s-secret

 

Amir de The Voice : avant lui, le seul qui disait « je suis israélien » à une heure de grande écoute sur TF1 était un colon et fier de l’être. Alors merci Amir d’avoir fait craquer Jennifer avec ton regard sombre et ton accent chantant (bon et avec ta voix également).

Capture-d’écran-2013-01-11-à-00.02.23

 

Ehud Shabtai : parce qu’en créant waze et en refusant de délocaliser et vendre à Facebook, Ehud Shabtai a eu un trait de génie. Et que depuis lui et ses copains sont millionnaires et continuent à faire fructifier leurs bénéfices en israël.

Ehud

 

Maor Melikson : joueur de foot israélien qui évolue en ligue 1, merci de montrer que nous ne sommes pas tous nuls en sport.

maor_melikson

 

Eyal Shani : parce que ce grand chef Israélien fait carton plein dans son restaurant ouvert récemment à Paris.

 685px-EyalShani

Dana International : avant elle, l’Eurovision c’était chiant. Depuis elle, ça l’est redevenu.

 dana_international

Nathalie Portman : parce qu’elle a la classe. Parce que son mec a la classe. Parce qu’ils projettent de s’installer ici. Parce que c’est tout en retenue qu’ils soutiennent Israël.

natalie-portman-7706

 

Tal : parce que nous aussi on a des chanteuses à voix. A part Barbara Streisand.

talb 

Asaf Avidan : parce que même si des israéliens jaloux disent que « he looks like a chicken and he sings like a woman » (et l’inverse), tu as enflammé les salles de concert françaises, et qu’à la rédac, on est fans de toi.

asaf-avidan-concert

  

Dieudotruc : parce que grâce à toi, la communauté s’est ressoudée, on n’a jamais eu autant de nouveaux arrivants, et on a pu faire un bon ménage avant pessah parmi nos amis !

Dieudonne2--AFP

Sophie Taieb

Sophie Taieb

Le vrai plaisir des bons plans, c'est de les partager. Voyageuse invétérée à la soixantaine de pays à mon actif, curieuse de tout, je compte bien vous emmener avec moi dans mes pérégrinations. Une cabane dans le désert au milieu des kangourous ? A la quête de la méthode ultime pour baragouiner l'hébreu ? La quête du gefiltefish comestible ? Sur ce coup, on sera ensemble amis lecteurs. Installez-vous confortablement, le voyage commence ici.
Venez, je vous emmène...
Sophie Taieb
There is 1 comment for this article
  1. Meirav at 23:30

    Hello Sophie, marketing rootsisrael.. simplement pour vous signaler qu il ne s’agit pas de la photo de Ehud Shabtai. @+ Meirav

Laisser un commentaire