Tu sais que tu vis en Israël depuis « trop » longtemps quand …

Tu es en  Israël depuis longtemps ?

Ce qui va suivre va forcement te faire penser à quelque chose … et si tu débarques seulement alors fais de ce qui suit ta bible 🙂

1/ Tu utilises trop de mots en Hébreu au milieu de tes phrases sans capter que le type en face de toi ça l’agace autant que toi à ton arrivée (« genre le mec il sait plus comment on dit français !?)

2/ Tu aimais bien passer une semaine à Eilat au mois de Mai, aujourd’hui  l’idée d’y passer 2 jours t’angoisses. Le seul truc positif que tu comprends après la 100eme visite c’est que tu n’as pas de TVA à payer.

3/ Ton premier aller-retour dans le sens Israël /France : le choc ! tu te surprends à être super méga hyper poli à placer un merci chaque 2 mots, tu redécouvres la baguette comme si tu n’avais jamais mangé de pain avant ce jour, tu te mets à apprécier des trucs insoupçonnables avant : la crème de marron par exemple, tu prends des photos de la ville qui t’a vue grandir alors qu’il n’ y a pas si longtemps ton plus grand souhait c’était de te tirer de là !

4/Il t’arrive de payer des trucs en 10 fois : une journée shopping faite en Mai ne sera payée qu’en Décembre, ça ne te dérange pas plus que ça, vu que ton téléphone sera fini d’être payé en 2016 !

5/ Il t’arrivera de discuter du vrai sens de la vie avec une personne que tu ne reverras plus jamais : dans un bus, dans un café, dans un bar …

6/Tu tutoies ton Boss, tu tutoies ton médecin et si il t’arrive de rencontrer le premier ministre du pays, bah… pareil !

7/ Le présentateur du JT national , c’est le type qui vit en face de chez toi, tu le croises tous les matins quand il sort son chien et puis quand tu allumes la télé le soir : Tiens il me dit un truc ce type !

8/ Les chanteurs de musique Pop sont véreux (cas Eyal G) mais pour d’obscures raisons restent respectés !

9/ Au bout de la 1000eme fois ou tu te fais doubler dans une file d’attente tu ouvres ta bouche et tu  interpelles ce malotru (connard) !

10/ Tu laisses toujours un pourboire à la ou le serveur/se car il a 4 autres boulots relous mais reste souriant ! (enfin la plupart du temps).

11/ Tu dégoulines 8 mois de l’année sur 12. J’ai tenté de trouver des solutions, verdict : il n’y en a pas !

12/ Tu ne tapes jamais la bise a qui que ce soit pendant ces 8 mois.

13/ A partir de début Mai jusque début Septembre tu as 1 mariage par semaine et donc un appel de ta banquière par semaine. 

14/ En hiver : le passage hors de ta douche de la salle de bain a ta chambre est cruel…

15/ Tu arrives avec 40 de fièvre chez le médecin, tu es donc au bout du rouleau, il te parle genre 1 minute et là invariablement : «  c’est un virus ! », si tu as de la chance, mais alors une grosse chance il te filera des antibios mais attention pas une boite d’ antibios, il va te calculer le nombre de cachets dont tu as besoin et tu te retrouveras avec une pauvre plaquette découpée en 3. Conclusion les antibios c’est de l’or ici !

16/ Tu as un garage à poussettes dans ton hall d’immeuble.

17/ Le comité d’accueil à l’entrée de ton immeuble c’est un gang de chats affamés !

18/ Un  mec en uniforme ça fait son petit effet en France, ici tellement moins !

19/ Tu hais les vélos sur le trottoir : ils te klaxonnent jusqu’à ce que tu finisses pas céder le passage alors qu’une put… de trottinette électrique te fonce dessus en sens inverse

20/ Bon ok il nous faut de la pluie mais pas 100 litres d’un coup en 2 heures : parce que oui, tu vas te retrouver bloqué au coins d’une rue  ; ne pouvant la traverser car un fleuve s’y est  installé. Conclusion: tu te retrouves dans koh lanta alors que tu veux juste aller bosser !

21/ Souvent  quand tu montes dans le bus, tu te demandes si le bus  n’est pas en fait  un avion prêt  au décollage ! L’accélération du chauffeur est tellement violente que tu sors nauséeux de là en général et que tu jures de ne plus jamais reprendre un bus, enfin, jusqu’à la prochaine hein .

22/ Tu te tapes la honte quand les flics t’interpellent à coup de mégaphone.

23/ La cannelle se trouve dans toutes les pâtisseries ou tu feras tes courses, même dans les tartes au citron, si si !

24/ Quand tu commandes un sandwich en bas de ton bureau et que tu ne veux pas de houmous dedans car ton sandwich est au fromage, le type te regarde bizarrement !

25/ Les premiers temps tu ne bois pas assez d’eau  alors le soir venu tu pourrais t’arracher la tête tellement tu sens mal .

26/ Et les noms des cafés on en parle? 

27/ Lorsque ton estheticienne s’appelait Amir dans son autre vie et qu’elle est plus bonne que la plus bonne de toutes tes copines.

 

Cette liste est non exhaustive et evidemment on a besoin de vous pour la terminer , à vos claviers !! 

 

 

 

 

S B

S B

Compliqué defaire une auto-description ...Je me définirai comme amoureuse du petit détail , qui fait que tout change aussi bien dans le positif jusque rédhibitoire ..mais une amoureuse qui se fait des raisons à savoir rien n 'est parfait et tant mieux !!! C 'est pour ça que je vis en Israel car chaque détail fait la différence entre ici et n importe ou ailleurs...
S B
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire