Je veux transférer 100 000 euros sur mon compte israélien

Efrat Troim

EFRAT TROIM

Je veux transférer 100 000 euros sur mon compte israélien » (Tout ressemblance avec un événement passé ou présent serait purement fortuit)

 
Te voilà enfin arrivé en Israël!
Derrière toi ta vie ennuyeuse d’avocat, de médecin ou de grossiste en tissu, et enfin s’ouvre à toi une vie trépidante … d’avocat, de médecin ou de grossiste en tissu…. mais en Israël.
 Tu as donc loué une petite villa, avec piscine, histoire de bien t’acclimater au condition de vie en Terre Promise, et afin de subvenir à tes besoins quotidiens (baguette française, fromage français, journaux français sur lesquels tu t’énervera, ça serait dommage de perdre quelques habitudes), tu décides t’appeler ton banquier en France afin d’effectuer un simple virement. Une paille, tout juste 100 000 euros, histoire de payer le loyer, ta nouvelle Mazda 3, premier signe de ton intégration, et quelques autres broutilles.
 
C’est alors que ton banquier en Israël t’appelle.
 
– Bonjour, nous avons un petit soucis à régler avec votre compte. Vous avez reçu 100 000 euros et ils sont bloqués.
 
– Vous vous moquez de moi! Je suis passé hier chez vous pour vérifier si ça posait un problème et on m’a dit que même un million d’euros passerait comme une lettre à la poste.
 
– Nous avons besoin que vous passiez…
 
Tu viens de découvrir avec effarement ta première leçon: ce qui est vrai le lundi ne l’est pas forcément le mardi, et te voilà à la banque.
 
– Qu’est ce que je dois faire? demandes-tu avec une angoisse toute justifiée.
 
– Il nous faut une preuve de l’origine de ces fonds.
 
– Une preuve? Mais c’est mon argent!
 
– Prouvez-le.
 
Tu as le choix entre présenter une fausse facture, une preuve de vente de n’importe quoi, bref, tout l’argent que tu as honnêtement gagné se trouve coincé dans un No man’s land informatique et bancaire entre la France et Israël.
 
C’est bien dommage car tu aurais pu t’éviter bien des soucis grâce à ton ami …
 
Sache qu’en Israël tu n’as qu’un seul véritable ami: ce n’est pas ton rabbin, ni le témoin de ton mariage, ni tata Jacqueline de Netanya.
Ton seul ami, c’est ton avocat.
 
Tu n’en as pas?
 

On a le cabinet qu’il te faut : l’étude T.M.H & Co qui nous a été recommandée parmi tous, et donc les résultats ont été les plus identifiables jusqu’à alors.

T.M.H & CO c’est un bureau d’avocats israéliens, spécialisé dans les domaines suivants :

– Economie et Fiscalité
– Immobilier
– Blanchiment d’argent
– Médiation.

 Et cerise sur le gâteau TMH a un département français, spécialisé dans les dossiers d’Alyah ou de résidence en Israël.
Il vous accompagne à votre arrivée en Israël, ou de la France d’où il a l’habitude de piloter bon nombre de ses clients.

Demandez-leur de vous contacter, ce sont les interlocuteurs de la situation http://tmhadv.com/

 

S'installer en Israël (TMH & Co)

Vous souhaitez être renseigné en termes juridique, fiscal, économique sur votre installation en Israël ? Remplissez ce formulaire, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Efrat Troim

Efrat Troim

Avocate de formation, je suis aussiconseillère juridique et notaire.
Jedirige également le département de la criminalité dans les affaires de blanchiment d'argent.
A titre personnel, je suis active dans un large éventail de projets associatifs et publics, et est membre du comité d’audit du Centre Noga en faveur des victimes d’agression sexuelle.
Efrat Troim

Laisser un commentaire