Le jeudi, c’est permis !

Sophie Taieb

Sophie Taïeb

Jeudi, c’est Deli/Block/Pasaz… bref, le jeudi, on sort à Tel Aviv! Enfin on sort… si on a de quoi se mettre, si on a des sous, si on a envie de danser. Et si ce n’est pas le cas, alors non, la soirée lit/série/ben and jerry n’est pas une fatalité! Il y a des dizaines de choses à faire à Tel Aviv, en voici quelques-unes à tester d’urgence!


1. La cinémathèque.

1
La programmation est tellement géniale à la cinémathèque que l’on pourrait y aller les yeux fermés, sans même regarder le programme, et juste choisir une salle. Parmi les moments forts de l’année, le festival du documentaire, avec de nombreuses pépites à découvrir. Tout au long de l’année, retrouvez des films actuels (comme des films français sous titrés en hébreu), des rétrospectives, des découvertes… Pas envie d’aller voir un blockbuster au Diezengoff center entouré d’israéliens qui mangent des glibettes? Rendez-vous alors à la cinémathèque! Ce soir, 11 décembre, ils passent notamment « qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu », une bonne façon de faire découvrir à vos amis israéliens le concept du « franchouillard »!

http://www.cinema.co.il/


2. Le centre culturel Yiddish

2
Situé au cœur de la tahana merkazit, le centre culturel Yiddish est un endroit fabuleux où vous allez, au milieu de milliers de livres, assister à des concerts, des soirées, des lectures… Tout en pouvant dîner une assiette de tchoulent et boire un coup. Le plus dur pour cet endroit : le trouver au milieu du dédale de la tahana… mais promis, cela vaut 100 fois le coup!

https://www.facebook.com/yiddish.telaviv


3. Le sport sur la tayelet

3
Il ne fait pas encore trop froid, alors pourquoi ne pas rejoindre les dizaines de sportifs sur la tayelet? Hop, les baskets, la tenue, et c’est parti pour des petites foulées en bord de mer, tout en s’arrêtant pourquoi pas sur les machines mises à disposition. Vous pouvez aussi vous inscrire à l’un des nombreux cours collectifs (cardio, krav maga) : ceci fera l’objet d’un article prochainement!


4. Beauté et Shopping

4
Oubliez vos réflexes parisiens où tout est fermé quand vous sortez du boulot… sur Ben Yehuda, Bograshov, ou le Diezengoff center, les salons d’esthétique, massage, et les boutiques de fringues sont ouverts, et parfois jusqu’à 22h! Une petite soirée shopping/manucure/massage entre copines ça vous dit? 


5. Sarona

5
C’est LE nouveau quartier branchouille de Tel Aviv. Boutiques, galeries, bars, restos… idéal pour une « sortie pas tard », voire en famille, ce quartier est une belle alternative au centre de Tel Aviv que vous commencez à connaître par coeur.

C’est jeudi, ça tombe bien, ce soir, on se retrouve où vous voulez!

Sophie Taieb

Sophie Taieb

Le vrai plaisir des bons plans, c'est de les partager. Voyageuse invétérée à la soixantaine de pays à mon actif, curieuse de tout, je compte bien vous emmener avec moi dans mes pérégrinations. Une cabane dans le désert au milieu des kangourous ? A la quête de la méthode ultime pour baragouiner l'hébreu ? La quête du gefiltefish comestible ? Sur ce coup, on sera ensemble amis lecteurs. Installez-vous confortablement, le voyage commence ici.
Venez, je vous emmène...
Sophie Taieb

Laisser un commentaire