Où manger du kebab à Tel Aviv

Les amis, on ne sait pas pour vous, mais nous quand nous entendons viande+Israël, avec la team tout de suite on pense Kebab ! Le kebab en Israël n’a rien à voir avec ce que les « turcs » en France font passer pour un « grec » et qu’ils appellent « kebab » au grand déshonneur de cette invention délicieuse ! Le kebab il y en a pour tous les goûts à Tel Aviv : la version arabe, bulgare ou roumaine, et le tout pour trois fois rien ! Alors avec la Team on a décidé de vous donner les meilleures adresses pour manger du kebab dans la ville blanche (nous ne vous fournissons pas les adresses des diététiciens, veuillez vous renseigner sur le site de l’association des dietéticiens israéliens pour savoir comment perdre du poids pendant vos vacances en Israël)

Le Kebab revisité par un chef : Tzafon Abraxas 

Ce restaurant qui propose une variétés de plats différents, reste tout de même célèbre pour ses deux kebabs d’agneaux; un servi à la broche, et l’autre dans une pita. mais les deux sont préparés avec tant d’amour et de savoir faire : De l’agneau avec du poivre noir du persil, du cumin, de la menthe, de l’oignon et du citron, cuit sur un bbq brûlant, font de ce restaurant le must du must du kebab à Tel Aviv ! À la fois modeste et tellement délicieux, après y avoir goûté, vous vous demandez si il est possible que le kebab soit aussi bon. Et bien grâce à Tzafon Abraxas, il l’est ! 

Le prix : 66 shekels ! 

Où : 40 Lilienblum St. Tel Aviv

3481800_62

Le Kebab du coin : Shaul’s Restaurant.

Fondé en 1951 en Israël, Shaul’s Restaurant règne en maître au sein du quartier Hatikva, connu pour ses viandes grillées. Le plat vainqueur : Le Kebab de boeuf. Cuisiné à partir d’une recette secrète qui s’est transmise sur 3 générations, il ne fait pas de doute, le savoir-faire y est parce que le résultat est là : Légerement grillé sur les rebords, mais tendre et à point à l’intérieur, il est l’incarnation de la perfection ! 

Le prix : 18 shekels la brochette, avec une salade.

Où : 15 Hamevaser St, Tel Aviv !

81

Le Kebab de Jaffa : Haj Kahlil.

Ce restaurant aux saveurs de Galilée, vous propose le Halabi Kebab : Au milieu d’un laffa sont étendu 6 magnifiques kebabs, avec des pignons et une odeur d’agneau qui vous met l’eau à bouche en un instant. Le secret ? Les  Kebabs sont d’abord grillés, avant d’être légerement trempés dans une sauce tomate relevée, avec des oignons grillés, puis le tout est roulé dans un laffa avant d’être cuit à nouveau au four ! Le résultat : Une pure merveille de saveurs qui vous fera regretter de prendre l’avion du retour pour Paris et son kebab de miskin à 5 euros à Barbès ! 

Le prix : 70 shekels.

Où : 18 Raziel St., Jaffa.

reseposIUA4pic

Le kebab au goût de la méditérannée : Hashaked

Du kebab de poisson ça sonne bizarre non ? Et pourtant haverim, si vous avez envie de changer un peu de saveurs, vous êtes venus au bon endroit : Son kebab de Grouper, est frais et parfumé au persil, à l’huile d’olive, à l’oignon, à l’ail et avec cette petite touche de la mer, qui te donne envie de juste recommander un plat histoire de confirmer que ce ne sont pas les salades illimitées qui viennent avec qui sont aussi bonnes, mais bien le kebab que tu viens de manger ! 

Ah et petite exclu Roots : C’est le restaurant préféré de Netanyahu, qui ne passe jamais par Tel Aviv sans s’y restaurer !

Le prix : 98 shekels, avec un grand plat de salade illimité.

Où : 80 Hashmonaim St., Tel Aviv 

5566f4e1-0af0-4d65-957b-fefa92e0830b

Alors les amis, on espère que vous aller venir pour remplir vos estomacs de ces kebabs israéliens, pour aller apprendre aux français le Kebab, c’est avant tout un délice de fraîcheur et de saveurs, et non pas un espèce de bout de plastique difficile à mastiquer !

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire