Israël, sa vie nocturne, sa vie religieuse,  ses starts-up… A première vue, c’est sûre qu’il y a pas beaucoup de place pour des moments romantiques dans tout ça, mais en y en regardant à deux fois, Israël regorge de lieux magnifiques, adaptés aux déclarations d’amour et aux premiers baisers… Des plages incroyables aux jardins qui ne sont pas sans rappeler certains passages bibliques, RootsTrip t’emmène pour une petite ballade romantique en Eretz…

1/ Gan Havradim, Jérusalem:

fleurs

« Mignonne, allons voir si la rose »… la rose, symbole éternel de l’amour, a qui Jérusalem a dédié un parc. 400 variétés, 15000 roses, des bancs publics espacés. Aucun doute, Gan HaVradim est l’endroit pour aller se balader en amoureux par un bel après-midi de l’arrière-printemps, pour aller voir la vie en rose, au cœur de la ville d’or.

2/ Les Jardins d’El Mona, Julis, Galilée:

arc

Au cœur d’un petit village druze, construit dans la pierre de Galilée, se trouve El Mona : Une chute d’eau, des arbres fruitiers, des fleurs par centaines, des mosaïques, des sculptures, et surtout, quelques coins isolés, pour pouvoir s’embrasser en toute tranquillité. Ce n’est pas pour rien que le lieu est devenu un endroits les plus appréciés pour faire quelques photos en tenue de mariés….

 

3/ Sde Boker, Désert du Negev:

 sde boker

Bien que la tombe de David Ben Gourion et de sa femme Paula, puisse ne pas sembler l’endroit le plus romantique au monde pour emmener sa copine, quiconque y a déjà mis les pieds sait bien que c’est bien au contraire, l’endroit où aller. Au plein cœur du Neguev, dont la beauté n’a rien à envier à celle de la verte Gallilée, Sde Boker vous coupera le souffle, et vous assurera à coup sûr, un baiser digne des plus beaux films hollywoodiens.

 

4/ La plage de Beit Yanai, Beit Yannai:

sunset

Située au Nord de Netanya, cette plage, silencieuse, paisible, propre, est la destination qu’il vous faut pour admirer un beau coucher de soleil en se tenant la main. Alors préparez un petit pique-nique, une bonne bouteille de vin Israélien, emmenez une couverture, et aller vous détendre au son toujours plus paisible des vagues qui viennent se briser sur la plage.

5/ Les montgolfières du Kibboutz Ruhama, Nord du Néguev:

mongolfiere

Et si on changeait de perspective ? Pourquoi pas s’envoler au Septième Ciel, littéralement, et emmener votre âme sœur pour une petite ballade, pour admirer les paysages magnifiques du Nord du Néguev, faits champs de fleurs, plantations et sites historiques. Après tout, ne dit-on pas que l’amour est dans l’air ?…

Alors cher lecteur, si avec ce petit guide tu n’es pas capable, de nous faire une belle petite déclaration d’amour inspirée par les plus beaux paysages de la Terre Promise, on sait vraiment plus quoi faire pour toi….

(212)