Kutiman le génie musical israélien

Kutiman…L’homme est connu déjà par les amateurs du genre, mais encore très peu par le grand public, malheureusement très abrité du génie de ce musicien…juste incroyable.

Rootsisrael.com a voulu le mettre au grand jour.

Ophir Kutiel est né à Jérusalem, joue du piano depuis ses 6 ans, de la batterie et de la guitare depuis ses 14.  Ses inspirations ? le jazz, le funk, le reggae …Sa base de créativité : la musique modifiée .

L’artiste a participé à bon nombre de projets, signé quelques musiques de films, reçu quelques prix.

En 2009, Kutiman entre dans la cour des grands en publiant avec son Live Band Orchestra : « ThruYOU, »

Un projet  de musique en ligne  à partir d’échantillons mélangés de vidéos YouTube sur lequel il compose  dessus. Du jamais vu, à tel point que la vidéo a reçu plus de 10 millions de vues en à peine quelques semaines. Time Magazine l’a nommé l’un des 50 meilleures inventions de 2009, et fait l’ouverture de la Cérémonie « Youtube Play » à New-York


En 2010 il collabore avec DJ Shadow .

En 2011, il créé   « Ma couleur préférée » qui a attiré l’attention de la presse à travers le monde. La vidéo maintient le style Thru-You en prenant diverses  de vidéos YouTube divers, en les compilant ensemble mais cette fois, le compositeur se lance dans une création beaucoup plus complexe et onirique.

En Juin 2011, Kutiman créé la vidéo « Thru Jérusalem». Ici c’est lui même qui choisit les musiciens qui apparaitront sur les différentes vidéos Youtube. Cependant il ne leur donne aucune indication sur ce qu’ils doivent jouer. Dans cette composition Kutiman rend hommage à un groupe mythique : Led Zeppelin, et notamment à « Tribute to a black dog ». (Première vidéo de l’article)

 

En 2011, Kutiman sort sa son vidéo « This Is Real Democraty ». Dans cette vidéo, plus politisée, il utilise des images de personnes qui manifestent dans les rues, et d’autres de dirigeants du monde (passé et présent).

Une des dernières vidéos à laquelle Kutiman à participé, est celle en collaboration avec Dover D. , un graffeur de Tel Aviv

Enfin, Kutiman a sorti un album complet en octobre 2014 Thru you too , un bijou magnifique qui confirme son succès international et des millions de vues sur Youtube

 

Retrouvez Kutiman sur facebook

Retrouvez Kutiman sur Youtube

 


 

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire