La ballade des gens heureux – le One Man Show de Solal Dahan à ne pas rater

Oriane

ORIANE

« La Ballade des Gens Heureux », un One Man Show à ne pas rater

Les 10 et 15 octobre, Solal Dahan se produira à Marseille et à Paris. Il vous présentera son One Man Show intitulé « La Ballade des Gens Heureux »…

Commençons par le commencement, La Ballade des Gens Heureux c’est avant tout l’histoire du plus beau cadeau d’anniversaire que Solal n’ait jamais reçu. Il y a un an, pour son anniversaire il recevait un bout de papier lui annonçant qu’il avait deux mois pour préparer un One Man Show, car ses amis lui ont privatisé un théâtre parisien. Tout a commencé ainsi, et depuis, Solal enchaîne des dates complètes, son rêve est devenu réalité.

Cette ballade c’est l’histoire d’un jeune garçon, Solal, artiste aixois touffu et un peu torturé, néanmoins talentueux et généreux qui quitte la maison de ses parents après le bac pour aller vivre à Lyon, poursuivre ses études en école de commerce. C’est ainsi que commence la belle aventure de son one man show… L’artiste nous fait voyager avec émotion, rire, et musique entre Lyon, Londres, Cadix et Tel Aviv.

Ce spectacle, c’est en fait l’histoire touchante d’un jeune artiste sincère qui se cherchait, qui a fini par se trouver et nous emporter dans son univers au passage ! De Lyon à Tel Aviv s’est opéré de grands changements dans la vie du drôle de personnage, et Solal vous racontera les rencontres inopinées qu’il a pu faire lors de son périple étudiant, les galères par lesquelles nous sommes tous passés, le tout saupoudré d’instants musicaux. Car je dois le dire, Solal est également un musicien, un poète, et un chanteur hors pair : c’est d’ailleurs ainsi qu’a commencé sa carrière artistique. Je me rappelle d’un Solal qui écrivait secrètement des chansons vouées à l’éternité alors qu’il n’avait que 13 ans, je me rappelle de ses textes envoutants, poétiques et uniques. Finalement, Solal a aujourd’hui réuni toutes son énergie pour vous présenter en un seul spectacle toutes les facettes de son talent.

Je ne peux vous en dire sur ce spectacle pour ne pas le spolier, mais ce que vous je conseille, pour ceux d’entre vous qui sont à Marseille ou Paris, c’est de venir rencontrer Solal, le héros de sa propre histoire. Fous rires garantis, une présence scénique sincère et généreuse, vous ressortirez de ce spectacle le cœur léger, un sourire niais au coin des lèvres, et plein de belles énergies positives !

 

Oriane

Oriane

Etudiante franco-israélienne à Sciences Po, pour moi, Israël, c’est plus qu’une destination de vacances, c’est une passion. Je suis tombée éperdument amoureuse du sud d’Israël, du Néguev, son immensité et son silence criant. J'ai étudié à Beersheva, à l’université Ben Gurion. Beersheva ? Mais qu’est-ce que je suis allée foutre là-bas… Allez comprendre, la chaleur aride et les tempêtes de sable, je préfère ça à l’humidité Tel Avivi, mais aussi le vivre-ensemble qui anime cette ville si différente des autres cités israéliennes.
Je suis musicienne et chanteuse à mes heures perdues, vous pourrez sûrement me croiser aux open mic’ de Tel Aviv, Jerusalem ou Beersheva. Vous l’aurez compris, artiste torturée, je philosophe (un peu trop) et joue des mots pour faire passer des messages, pour transmettre ce que je considère comme crucial.
Oriane

Laisser un commentaire