La bonne nouvelle du jour. 

Le Hamas vient de perdre sa page fan d’actualités ….ils étaient 2, 7 millions à la suivre.
Facebook a retiré mardi la page après que des étudiants israéliens faisant partie d’un programme de lutte contre l’antisémitisme aient procédé à son signalement.

preuvehamas

Suite à leur démarche, les étudiants ont reçu un message de Facebook leur mentionnant que la page avait bien été supprimée car elle encourageait et incitait à la violence, ce qui porte atteinte et viole  les termes d’utilisation de Facebook.

Ido Daniel, qui dirige le projet de l’Union des étudiants pour la lutte contre l’antisémitisme en ligne, a déclaré: ” La page était connue pour être affiliée au Hamas. Elle jouait un rôle majeur dans l’incitation des Palestiniens à la violence contre les juifs, en encourageant le terrorisme et les attaques de véhicules. Elle diffusait aussi une propagande antisémite, et appellait au meurtre des israéliens.”

La punition avait commencé par le retrait du label “verifié” (statut accordé uniquement aux pages officielles de célébrités, des ministères gouvernementaux, les politiciens et les sociétés commerciales.  

Chez Roots on se félicite de cette victoire, car nous soutenons ce combat souvent fastidieux de signalement. Evidemment, il n’empêche pas ce genre de pages de renaître sous un autre nom et par dizaines, mais nous considérons que pratiquer cette guerre d’usure, est un combat que nous ne pouvons pas perdre. Pourquoi ? Parce qu’il est toujours beaucoup plus simple, facile et rapide de signaler une page, qu’à ceux qui souhaitent notre mort, de recréer une communauté en ligne digne de ce nom.
Internet et surtout les médias sociaux sont une plateforme centrale de nos jours, dans lequel les idées de  propagation de violence contre les Juifs et l’antisémitisme prennent toute leur viralité et leur puissance.
A nous d’utiliser les mêmes canaux pour combattre ce mal.


Librement adapté de Ynet  : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4628391,00.html (3)