La part belle du Moyen-orient dans le Top 10 des meilleurs aéroports du monde

La référence du magazine des voyageurs, le Condé Nast Traveler, vient de faire une enquête auprès de ses lecteurs afin que ceux-ci désignent selon eux les 10 meilleurs aéroports du monde (en dehors des Etats-Unis) . La plupart sont en Asie et au Moyen-Orient.


1. Aéroport international Changi (Singapour) 

Le number one. Ultra plébiscité pour pour son accès facile, et son armada de de taxis « légaux » (entendre qui ne vous font pas payer la course au faciès) qui vous emmène pour maxi 30 $ dans le centre-ville.
La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l’aéroport (et ouais, c’est pas encore le cas dans la plupart des aéroports dans ce bas monde) , et plus de 500 bornes internet sont disponibles.
Cerise sur le gâteau, l’aéroport propose à tous les passagers qui font escale pour au moins six heures, deux visites guidées gratuites de la ville. 

01._singapore

 


2. Aéroport international de Dubaï

L’aéroport doit sa place de n°2 ici à ses très nombreux salons VIP somptueux. Ici on se préoccupe avant tout du voyageur First et Business Class qui ont ce privilège de pouvoir monter à bord de leurs avions directement depuis  chaque salon.
Et parce que ces voyageurs prennent beaucoup beaucoup l’avion, et que forcément ça fatigue et ça stresse, l’aéroport leur a mis à disposition un  jardin zen, une connexion Wi-Fi, et des douches gratuites. On n’est pas bien à Dubaï ?

02.Dubai

 


 3. Aéroport International de Hong-Kong 

Ici on fait pratique. L’aéroport est côté pour ses salons VIP, mais aussi sa capacité à pouvoir desservir plus de 50 villes de Chine continentale… Plus besoin de commander un pousse-pousse en fait. 

03.HongKong

 


4. Aéroport international Ben Gurion – Tel Aviv (Israël) 

Le BDS n’est pas encore passé par là. L’aéroport Ben Gurion arrive 4ème…et ouais. 4ème meilleur aéroport au monde pour d’une part son accès facile au centre-ville de Tel-Aviv, mais surtout, et c’est finalement logique, parce qu’il est l’un des aéroports les plus sûrs du monde. C’est un peu ça vivre l’expérience israélienne. Sans le bizutage à la sécurité, on n’a pas vraiment l’impression de faire le voyage!

04.BenGurion

 



5. Aéroport international Incheon – Séoul (Corée du Sud) 

Désigné comme l’aéroport le plus élégant et le mieux aménagé au monde. 

05.Seoul

 


6. Aéroport Haneda – Tokyo (Japon) 

Soit on est Jap, soit on ne l’est pas. Et quand on est Jap, on pense rapide, pratique, et pour le plus grand nombre. C’est donc certainement grâce à cela que l’aéroport de Tokyo mérite sa 6ème place.  Un accès facile au centre-ville (13 minutes en métro de Tokyo). L’autre raison est liée à sa capacité à desservir de très nombreuses liaisons intérieures. Et puis surtout, concernant le nombre de passagers, il est le troisième aéroport le plus achalandé en Asie et le quatrième au monde, puisqu’il capable de gérer 90 millions de personnes par an . Une peccadille quoi !

06.Tokyo

 


7. Aéroport International d’Hamad (Qatar)

Au Qatar on aime l’argent, et par conséquent on ne sera pas étonnés qu’une attention toute particulière soit dédiée aux VIP…oui, mais pas que. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez qu’ici est leur royaume. Pendant que vous claquerez vos dollars, vos enfants pourront profiter de télés géantes, d’ordinateurs, et de jeux installés un peu partout dans l’aéroport. 

07.Hamad


8. Aéroport international d’Abou Dabi (Emirats Arabes)

Encore un pays qui pense à la vraie problématique des voyageurs d’affaires. L’aéroport est conçu pour apaiser la fatigue et le stress des voyageurs. Le grand plus ? Des chaises confortables qui se transforment en lits entièrement clos. Voilà, c’est tout. 

08_Abu-Dhabi

  


9. Aéroport international de Zurich (Suisse)

Rien d’étonnant à trouver un aéroport suisse dans ce classement. Et puis rien d’étonnant non plus à ce que celui-ci ait été plébiscité surtout pour ses nombreux salons VIP et ses très très nombreuses boutiques de Duty-free qui feraient pâlir les scénaristes du film Charlie et la Chocolaterie. 

09.Zurich

 


 

10. Aéroport international de Vancouver (Canada)

Gros gros plus de cet aéroport. Pour moins de 10 $ le voyageur peut se rendre au centre ville en une demi-heure max . C’est aussi sa capacité à desservir le monde entier qui classe Vancouver dans le top 10 : Pacifique, Asie, Europe…

10.Vancouver

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire