L’adagio d’Albinoni réinterprétée en darija par Lior Elmalich, chanteur juif marocain

On ne présente plus l’Adagio d’Albinoni composée en 1945 par Remo Giazotto. Sa popularité a rendu cette composition universelle, qui a été de très nombreuses fois l’objet de réorchestrations et interprétations dans tous les styles musicaux (symphonique, variété, flamenco, jazz, pop, rock, techno…).
Cette fois-ci nous vous partageons une version incroyable qui date de 2009, mais qui par la puissance de l’émotion qu’elle dégage, ne vieillit pas un seul instant. Cette version, c’est celle de Lior Elmalich, chanteur d’origine juive marocaine bercé dès sa plus tendre enfance par les chants andalou, qui reinterpréte l’Adagio en darija, un dialecte arabe marocain.

En savoir plus sur Lior Elmalich : http://www.elmalich.com/

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire