Le jour où L’Iran vainquit Israël (le film)

Dans les fantasmes les plus ultimes de cinéastes iraniens, ce court-métrage diffusé en avant-première en août 2014 au Théâtre de la Main d’Or, dirigé on le rappelle par notre égérie Dieudonné, propose une version très optimiste de l’avenir d’Israël.
Dans ce film, l’Iran attaqué, non seulement déjouerait le feu israélien, mais menerait des représailles pour réinstaller le régime islamique en « Palestine occupée », et la purger de l’ennemi sioniste.

Des images épiques, une musique héroïque, le tout bercé d’un onirisme qui pourrait facilement faire bercer le plus crédule des spectacteurs dans une contemplation admirative pour cette grande nation qu’est l’Iran.
Bref, de quoi faire froid, très froid dans le dos.
On vous conseille de regarder le film jusqu’au bout….

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire