Remettez le PQ aux toilettes, sortez les lingettes !

Noya

NOYA

En tant que lecteur averti et fidèle, tu te rappelles peut-être de mon article sur le papier toilette en Israël. Si ce n’est pas le cas, une piqûre de rappel est disponible juste ici

pqisraelien

Mais sinon, tu peux continuer à lire normalement. Résumé des épisodes précédents : on était en mars et j’avais remarqué à quel point le PQ était un peu l’homme à tout faire ici. Aujourd’hui, six mois de vie et de découvertes plus tard, je me suis aperçu que le papier toilette, bien qu’indispensable, avait une sérieuse concurrente qui ne plaisante pas et qui gagne progressivement du terrain dans les bureaux, les voitures et les sacs à main : la lingette pour bébé.

Avant d’analyser le phénomène, revenons un instant sur la définition de la lingette pour bébé : une lingette est un morceau de tissu, généralement petit (d’où la terminaison en « ette »), imbibé d’un liquide qui a pour fonction de nettoyer les joues, la bouche, les fesses, enfin bref, toutes les parties du corps sali du baby. Souvent enrichie en aloé vera, huile d’amande douce, provitamine B5 et autres composantes plus ou moins naturelles, la lingette propose un retour vers la douceur immédiat sans risque d’irriter l’épiderme délicat du chérubin. Une lingette c’est doux, c’est mignon et ça sent bon… le bébé, justement. Disponible en tout petits paquets de dix lingettes pliées en cinquante pour ne pas prendre de place ou au format jumbo de cent lingettes ultra épaisses, les déclinaisons sont nombreuses pour s’adapter à toutes les situations (et toutes les selles) (pardon).

Maintenant qu’on sait tout sur la lingette pour bébé, essayons de comprendre pourquoi elle est en train de détrôner le PQ. La raison est simple et tient en un mot : lotion. Eh oui, contrairement au PQ qui reste désespérément sec et rugueux, la lingette, elle, est tendre, douce et humide, imprégnée d’un liquide bienfaisant (les esprits mal placés, allez vous prendre un café, on parle sérieusement, là). Et c’est cette lotion intégrée qui fait tout la différence. Elle permet un nettoyage plus efficace, elle laisse derrière elle une bonne odeur de propre et d’enfance et, cerise sur le gâteau, elle possède une texture alvéolée brevetée vraiment agréable ! Ne négligeons pas non plus l’emballage refermable ultra pratique qui évite que les lingettes ne se dessèchent… mais n’oublions pas comme c’est chiant de TOUJOURS avoir deux lingettes qui sortent quand on n’en veut qu’une seule. Eh oui, ça ne pouvait pas être parfait.

D’ailleurs, pourquoi la lingette pour bébé alors qu’il y a déjà dans les supermarchés des lingettes qui existent pour tout ? Lingettes rince-doigts, démaquillantes, débarbouillantes, déodorantes, dépoussiérantes, antibactériennes, pour le sol, pour les vitres, pour les lunettes, pour l’hygiène intime, j’en passe et des meilleures ? Parce qu’on ne va pas s’embêter avec cinquante paquets de lingettes différentes quand la lingette pour bébé sait déjà tout faire elle-même. La preuve par 20 :

 

  1. Elle nettoie bébé sans lui filer d’allergies et sans faire rougir ses charmantes petites fesses (c’est bon, ça on avait compris)
  2. Elle nettoie les mains collantes
  3. Vous pouvez même passer un coup sur l’évier de la cuisine avec (rep à ça Monsieur Propre)
  4. Elle vous rafraîchit en cas de coup de chaud en ville
  5. Elle débarbouille la bouche sale après une grosse glace
  6. Elle démaquille quand on n’a plus de lotion micellaire (ou plus d’énergie) après un mariage qui a fini tard
  7. En parlant de mariage justement, les serveurs l’utilisent pour donner un coup de propre à la vaisselle avant l’entrée des invités
  8. Une tache sur le canapé ? La lingette pour bébé efface tout
  9. Pareil pour le marqueur sur un tableau blanc. Magique
  10. Elle nous sauve la vie quand on a peur de sentir mauvais
  11. Il va faire chaud cette nuit ? Toujours utile d’avoir un paquet sous son lit (ou au frigo)
  12. Lunettes crados ? Qui a vu (une lingette pour bébé) verra
  13. Elle est bien utile quand on déjeuné un sandwich au-dessus de son clavier d’ordi et qu’on a mis plein de miettes
  14. Au passage, on peut même donner un coup sur l’écran de l’ordi, tiens
  15. Fonctionne aussi pour les écrans des iPhones, iPads etc.
  16. Chaussures en cuir vernies qui ne brillent plus ? Un coup de lingette et c’est oublié
  17. En camping, en excursion ou autre situation où il n’y a pas de douche ? La lingette pour bébé est une solution de sauvetage provisoire
  18. Si tu détestes lécher une enveloppe pour la fermer (c’est vrai que le goût est dégueu), tu peux passer une lingette pour bébé à la place de ta langue
  19. Super efficace contre les traces de déo sur t-shirt noir
  20. Et pour enlever les merdes déjections d’oiseaux sur le pare-brise de la voiture !

 

Tu l’as bien compris, la lingette est une arme de nettoyage massive hyper utile et pratique à toujours avoir sur toi. Toi aussi tu la détournes pour une utilisation autre que celle destinée à ton bébé ? Raconte-nous tout en commentaire (et si c’est honteux, écris-nous en message privé) !

Noya

Noya

Avant, j'étais parisienne et je m'appelais Laëtitia, mais ça, c'était avant. Si je viens vivre en Israël, ce n'est pas pour le jus de mangue et la limonana, c'est parce que mon coeur et ma tête me le dictent. Et pour une fois que ces deux-là sont d'accord, je ne pouvais décemment pas laisser passer l'occasion.
Noya

Laisser un commentaire