Le SMIC israélien va passer à 5000 shekels, et ce n’est pas tout …

Dray Dray

DRAY & DRAY

Comme nous vous l’avions dit dans cet article, le Gouvernement israélien a adopté des changements qui concernent le salaire en Israel.

A partir du 1er janvier 2017 les salariés auront un meilleur salaire, encore plus de vacances et plus d’argent pour leur retraite.

Mais ce n’est pas tout, il y a une nouvelle surprise qui a été voté concernant la limite des cotisations à la retraite.


1 – Le salaire minimum.

Le salaire minimum sera dorénavant de 5 000 Sh brut mensuel, soit un tarif horaire de 26.88 Sh / heure. (A ce jour, le montant était de 25.94 Sh / h).
Ainsi en l’espace d’un an et demi le salaire minimum a augmenté de 700 Sh par mois soit une augmentation de plus de 16%.
Israel confirme bien ses ambitions d’être un pays beaucoup plus social en aidant les foyers israéliens à assumer le coût de la vie.

 2 – Cotisation pour les retraites.

A partir du 1er janvier, l’employeur devra cotiser 6.50% pour la retraite, et l’employé 6%. (A ce jour, le montant était de 6.25% pour l’employeur et 5.75% pour l’employé).
Cette augmentation de 0.25% pour chaque partie concernée vise à augmenter les cotisations personnelles pour les caisses de retraite, et encourage les israéliens à prendre leur avenir en main.
 
Il est important de préciser que le montant des cotisations pour les licenciements (פיצויים) reste inchangé.
Il sera donc toujours de 6% mensuel, à la charge de l’employeur.

3 – Nombre de congés payés.

Suite à la réforme votée à la Knesset le 07/02/2016, à compter du 1er janvier 2017, vous recevrez …


La suite ici

Dray Dray

Dray Dray

Présents en Israël depuis plus de 10 ans, et diplômés de l'ordre des Experts Comptables en Israël, nous avons décidé d'ouvrir notre propre cabinet : DRAY & DRAY, basé à Jérusalem.
Nous mettons notre expérience israélienne au profit du public francophone, afin de faciliter l' Alya de certains, et de décrire les fonctionnements du système économique et juridique de notre beau pays.
Ainsi vos droits en tant qu'employé en Israël, vos fiches de paies ou vos divers avantages fiscaux n'auront bientôt plus de secrets pour vous.
Dray Dray

Laisser un commentaire