Les israéliens sont vraiment partout (ben quoi ? ça change… toujours les juifs). On pensait qu’être avant-gardiste dans la mode signifiait avoir un goût alternatif, visionnaire et unique en terme de stylisme, et notamment s’appeler Lagerfeld, Jacobs, Klein, Bikkembergs, Audigier, Cardin, Lacroix…mais non ce n’est plus vrai, c’est déjà à cette heure du passé.

En effet, sache toi lecteur qui nous lit si assidument, que les israéliens sont sur le point de révolutionner la mode en y intégrant la notion de High-Tech.

Voici les 10 innovations qui sont sur le point de mettre une grosse claque à une industrie jusque là sclérosée par des conventions séculaires.


[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]1[/dropcap]EZFACE, on peut vouloir essayer la poudre sans pour autant s’en mettre plein le nez !

L’industrie cosmétique est en train de se prendre une violente cure de jouvence.  Grâce à ce testeur, les consommateurs peuvent essayer numériquement les cosmétiques de couleur sans faire de dégâts sur leur visage ou dans les rayons du magasin.

Déjà disponible dans plus de 30 magasins dans le monde, le testeur te permet de prendre une photo numérique en utilisant l’appareil photo du kiosque, scanner le code barre du produit de beauté désiré, et en quelques secondes, le système analyse la photo afin de déterminer avec précision où et comment appliquer le maquillage sur ton visage pâle.

L’aperçu est très réaliste, et va même jusqu’à suggérer des produits complémentaires et des nuances qui conviennent le mieux au profil de l’utilisateur.  L’application vient d’ailleurs de sortir sur Iphone.


[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]2[/dropcap]AWEAR, le voleur de bon goût.

“Wow, j’adore ton sac ! Ca vient d’ou ? ” .
On est d’accord, cette question, surtout chez toi femme qui a du goût, on te la pose très souvent..trop souvent peut-être ? Bon allez, arrête de minauder, on sait que tu aimes ça. Par contre, on sait aussi que tu détestes qu’on te pique tes bonnes idées vestimentaires.

Malheureusement pour toi, sache qu’à présent il va falloir te lever tôt pour préserver ton bon goût du clonage populaire, car Awear vient de créer une application qui permet à ses utilisateurs d’identifier la pièce exacte de vêtement ou de l’accessoire que tu portes, et cela jusqu’à 30 mètres de distance.
En gros en utilisant discrètement un téléphone, l’on va pouvoir numériser en quelques secondes l’élément convoité, et recevoir la marque, le prix et les endroits  où l’on peut l’acheter.

Pire encore, l’achat en ligne sera disponible pour certains produits. Tu veux un kleenex ? 


[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]3[/dropcap]Stylite, 50 stylistes à votre service pour faire disparaître tes incertitudes vestimentaires.

Tu ne sais plus comment t’habiller ? Rien ne te va ? Tu n’as même plus le temps de parcourir les magazines pour trouver des bonnes idées ou suivre les dernières tendances ?

N’aie crainte, Stylite va travailler pour toi.

Après avoir rempli un court questionnaire en ligne concernant ton budget, ton style, ta taille, l’application va déterminer ton ADN stylistique. 
Avec plus de 50 stylistes internationaux oeuvrant à renseigner le site, tu peux être certaine que tesproblèmes décisionnels vont être vite réglés.
Dès que tu auras trouvé ta tenue, le site te redirigera vers la boutique. Il ne te reste juste à sortir ta CB…



[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]4[/dropcap] LikeAGlove : “Vous ne retournerez plus (vos vêtements) chez nous par hasard.

Sais tu que près de la moitié des achats effectués en ligne dans le secteur de l’habillement sont retournés pour des problèmes de taille et de forme.
En effet, les consommateurs sont réticents à acheter des vêtements qu’ils ne peuvent essayer. Selon les statistiques c’est une des raisons pour lesquelles le commerce électronique ne représente que 15% des ventes totales de vêtements.

Là encore, les israéliens vont peut-être donner la chance à ce secteur de rattraper des parts de marché.

LikeAGlove, c’est le vêtement intelligent. Il te suffit de mettre le vêtement LikeAGlove chez toi, de te lever et en quelques secondes, le tissu intelligent va analyser très exactement toutes tes mesures et les envoyer via Bluetooth à l’application du même nom sur ton smartphone ou tablette.
Une fois enregistrées, ces données vont permettre au moteur de recherche de l’application de trouver les produits que tu recherches et dans la bonne taille. 



[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]5[/dropcap]Famuza, la mode démocratique par la dictature du client

Les créateurs de mode ont beau être visionnaires, ils ne sont pas dans la tête de leurs clients. 
Du coup, des petits génies viennent de résoudre cette problématique en permettant au client de dicter aux créateurs leurs attentes.

Comprends bien. Chaque année des tonnes de vêtements sont jetés parce que la production a eu les yeux plus gros que le ventre, et que la demande n’est pas au rendez-vous.

Au Famuza, un nouveau type de maisons de couture, le concept de mode en temps réel vient de naître. La mode, par de vrais créateurs pour des personnes réelles. La demande est calculée en tendant la main à la foule, ce qui permet aux idées de circuler entre les concepteurs et les clients sans aucune autre intervention. Une sorte de mode démocratique.

Les créateurs offrent leurs croquis et leurs dessins, et les utilisateurs choisissent parmi ceux-ci.

Reste à Famuza à coordonner la production et la distribution pour les articles les plus populaires, préside la demande, afin de minimiser les déchets. Brillant non ?



[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]6[/dropcap]Zeekit : vous ne retournerez plus (vos vêtements) chez nous par hasard…le retour

Dans le même esprit que LikeAGlove, Zeekit va te permettre d’imaginer comment, les vêtements que tu trouves en ligne iront sur toi.

Tout ce que tu as à faire est de télécharger une photo sur leur site, remplir un questionnaire sur le genre de vêtements que tu recherches et cliquer sur l’un des vêtements qui te plaît. Tu peux même mélanger et assortir, essayer des couleurs et des motifs différents. 
Une fois que tu as effectué ton choix, tu peux l’acheter sur l’application elle-même, qui te recommandera également les tailles. 
Zeekit est encore en phrase bêta.

zeekittechcrunch


[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]7[/dropcap]SnapGet, l’anti-depresseur des vendeuses de chaussures

Il faut l’avouer, chez les filles, il y a “vêtement”, et il y a “chaussure”.
On ne compte plus le nombre de dépressions nerveuses chez les vendeuses des magasins de chaussures suite au passage d’une cliente qui a testé tous les modèles de chaussures que comptaient la boutique avant de se décider finalement après 3 heures, sur la toute première de leur choix.

Grace à SnapGet, tu fais ton marché sur l’application. Une fois que tu as trouvé ce que tu recherchais, tu peux tout simplement l’acheter sur l’application elle-même.
Mieux encore, si le prix est supérieur au budget, SnapGet t’aide à trouver une paire similaire dans ta gamme de prix.


[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]8[/dropcap]Fashioholic, la mode est un jeu, tu en es le pion. 

Tu connais les “jeux de mode graves” ? Non ? Alors on t’explique.

Fashioholic s’est spécialisé dans le jeu promotionnel . Prenons par exemple Fashion Eye. Il s’agit d’un jeu social qui intègre la mode, et incite les joueurs à choisir lequel parmi 2 articles est le plus cher, ou qui est le concepteur, ou quel est le prix exact….bref t’as compris.
Tu peux jouer contre des amis, déverrouiller des badges, et recevoir des offres exceptionnelles. Le meilleur de tout cela réside dans le fait que tu peux économiser sur tes futurs achats grâce à tes points.

En utilisant des jeux pour promouvoir leurs produits, les détaillants et designers recueillent des informations sur les préférences des utilisateurs, et le reste ça aussi tu l’as compris…tu vas recevoir de plus en plus de notifications hyper ciblées qui vont te harceler jusqu’à ce qu’achat s’ensuive…voire plus si affinités.


[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]09[/dropcap] RighTune, vous connaissez la musique ? eux aussi !

Plus vicieuse encore que l’application précédente, parce que toujours dans le but de vous soulager de votre CB, RighTune va vous connecter émotionnellement en créeant une ambiance en magasin à travers la musique personnalisée.

Ca peut paraître totalement incohérent, mais selon un sondage du plus grand cabinet statistique au monde, Gallup, 33% des consommateurs déclarent que la musique influe sur leur décision d’achat.

Du coup, il se peut que très prochainement, lorsque vous serez sur un site ecommerce de mode, vous aurez l’occasion d’entendre des musiques personnalisées selon vos goûts, et vos émotions. Là on est carrément dans le neuromarketing, et dans l’achat hypnotique. Des millions d’informations obtenues chaque jour pendant l’achat permettent à cette application et à ses analystes de décrypter…non pardon de dépecer le comportement d’achat et en fonction d’adapter la musique qui selon les tendances va guider votre achat.

Bienvenue dans la matrice…

rightune


[dropcap style=”square” color=”#ffffff” bgcolor=”#f23791″ font=”0″]10[/dropcap]Mica, le bracelet connecté de la réalité

Intel et Cérémonie (maison de mode) viennent de créer un accessoire de luxe intelligent conçu pour la femme connectée.
Mica est un bracelet serti de pierres précieuses (18K), plaqué or et conçu avec un écran en saphir tactile, qui  permet à ses utilisateurs d’accéder à leurs messages, leur calendrier, leurs notifications Google, Facebook et Yelp.

Il fonctionne sans avoir même besoin d’être connecté à un smartphone.

Pas forcément utile, il permet (et pour le coup c’est vrai) de briller dans les dîners en ville…

01.mica


Article traduit et très librement adapté du site Nocamels / écrit par Jordana Wolf
http://nocamels.com/2015/02/israel-fashion-tech/

(108)