Les 3 Jours où tu ne peux pas ne pas être à Jérusalem cet été

Noya

NOYA

L’été est bientôt là et, avec lui, des tonnes d’activités culturelles à Tel-Aviv-Ya-Habibi-Tel-Aviv (pour mémoire, on t’en a parlé ici).

Mais au cas où tu aurais envie de prendre le large, 60 kilomètres plus loin, sache qu’il y aura aussi des événements à ne pas rater à Jérusalem.
L’avantage ?
Pour une température similaire, 60% d’humidité en moins.
Rien que pour ça, ça vaut le coup de réfléchir à deux fois et de programmer quelques journées dans la Ville Sainte.


Voilà les suggestions de la maison :


1. Le Festival des Lumières de Jérusalem

Festivallumiere

Imagine : la Vieille Ville pleine de lumières et de couleurs à tous les coins de rue, une ambiance féérique sur fond de remparts… et un petit souffle de vent frais pour te remettre de la chaleur de la journée. Une bonne idée de soirée qui change et qui mettra de la magie dans ton séjour. Recharge bien ton iPhone car tu vas vouloir prendre un tas de photos (tu nous verras d’ailleurs certainement là où il y a les grandes fleurs colorées, ce sont nos préférées !).

La date : du 3 au 11 juin 2015 (fermé le vendredi, ouvert jusqu’à minuit le samedi) de 20 heures à 23 heures

La vidéo : http://youtu.be/X6-DQfsm8Eo
Le site : http://www.lights-in-jerusalem.com/

Un conseil : prends une petite laine, il peut vite faire froid.

 


 

2. Le Festival de l’Opéra de Jérusalem

Festivaloperajeru

Attention, première mondiale ! 2015 sera la première année du Festival de l’Opéra de Jérusalem. Musique grandiose et décor grandiose au programme : « L’elisir d’amore » de Donizetti dans la Piscine de Sultan sur fond de murs emblématiques de la Vieille Ville. Une soirée sublime en perspective si tu veux impressionner ta nouvelle conquête (ou si tu ne sais pas quoi faire avec tes parents, au choix) !

La date : du 24 au 28 juin 2015
La vidéo (mets bien le son, tu vas en prendre plein les oreilles) : https://www.youtube.com/watch?v=rt7ie3NED2A
Le site :
 http://jerusalem-opera.com/


 

 

3. Le Festival du film de Jérusalem

festivalfilm

Ta carte UGC Illimité te manque ? Alors viens au Festival du film de Jérusalem ! Tous les étés depuis 1983, ce festival qui dure dix jours propose près de 400 films du monde entier (pas moins de 40 pays) à la célèbre Cinémathèque de Jérusalem… avec parfois même des projections à d’autres endroits comme la Piscine du Sultan (encore elle, oui). Ça te fait rêver ? Nous aussi ! Tu as plus d’une semaine pour choisir quelles toiles te faire. Si tu nous cherches, on sera au dernier rang.

La date : du 9 au 19 juillet 2015
Le site officiel (en anglais) : http://www.jff.org.il/?cl=en

Noya

Noya

Avant, j'étais parisienne et je m'appelais Laëtitia, mais ça, c'était avant. Si je viens vivre en Israël, ce n'est pas pour le jus de mangue et la limonana, c'est parce que mon coeur et ma tête me le dictent. Et pour une fois que ces deux-là sont d'accord, je ne pouvais décemment pas laisser passer l'occasion.
Noya

Laisser un commentaire