Les 8 domaines israéliens où vous pourrez déguster du bon vin

Bon, on va pas s’mentir, nous français, lorsqu’on nous parle de vin en Israël, ça nous fait doucement rigoler…c’est bien d’ailleurs la seule chose qui nous fasse bien rigoler quand on parle de la France…

Mais, puisqu’il y a un mais, il se peut que nous ayons à être sur nos gardes, car ce petit pays que nous affectionons tant est en train, oui Messieurs, oui Mesdames, de devenir une référence en la matière. 

Savez vous qu’aujourd’hui en Israël, on ne compte pas moins de 300 établissements vinicoles ? 

Israël est devenu en quelques années la Start-up Nation, et on ne s’étonnera pas si d’ici encore quelques autres années, on parlera de ce pays comme la Wine Nation.
Non seulement la culture du vin est en plein essor, mais certains vins sont reconnus aujourd’hui mondialement.
On ne compte plus le nombre d’endroits où la dégustation de vin n’a rien à envier au modèle français. Au milieu de paysages magnifiques, on vous fait visiter les vignobles, on vous y éduque le palais, tout en vous proposant toutes sortes de fromages, de chocolats, le tout accompagné par des grands chefs.

Rootsisrael a pensé à vous, et histoire de vous donner le meilleur de ce pays, a selectionné pour vous 8 superbes domaines que nous vous recommandons impérativement de visiter lors d’un trip prescrit par la Brigade du Kiff. 


1. Golan Heights Winery

Ce domaine est déjà distribué dans plus de 32 pays dans le monde, et a récolté pas moins de 70 prix internationaux.  Fondé il y a plus de 30 ans, nous connaissons quasiment tous déjà certains des noms qui en sont issus : Yarden, Hermon, Gamla…
Ici,  les amateurs de vin pourront profiter des dégustations de vins, des visites guidées à travers les vignes, ainsi que de la visite de la cave, situé à Katzrin, dans les hauteurs du Golan.

Golan Heights Winery, Katzrin, Golan Heights, Israël , +972 4696 8435
http://www.golanwines.co.il/
https://www.facebook.com/golanwines/

01.Vins



Tishbi Winery

Profondément relié aux vignobles de Zichron Yaacov et ses environs, la Tishbi Winery est passé en peu de temps de la réputation d’une cave locale, à celle d’une d’un domaine à renommée internationale avec 6 vignobles.  Leurs produits ne se limitent pas seulement aux vins, puisqu’on y trouve aussi une large gamme de gelées de vin, ainsi que de nombreuses confitures. A Tishbi, on vous propose des visites guidées et des dégustations de vin, ainsi que des dégustations du chocolat Valrhona. Vous pourrez aussi vous poser dans le superbe restaurant en plein air, ce qui vous permettra sur place d’apprécier lors d’un excellent repas le vin de votre choix. 

Tishbi Winery, Zichron Yaacov, Israël , +972 4638 0434
http://www.tishbi.com/
https://www.facebook.com/יקב-תשבי-Tishbi-winery-720056394700677/

02.Vins



Flam Winery

Flam Winery est un petit domaine familial,  créé en 1998. Quatre vignobles qui ont suscité l’engouement de nombreux spécialistes du vin venus extasier sur leur Cabernet Sauvignon de plus en plus réputé.
Situé à proximité de Beit Shemesh, on propose ici bien évidemment des dégustations de vin, mais 2 points intéressants rendent la visite des lieux particulièrement sympathique. Premièrement,  un atelier du vin vous est proposé afin d’étendre vos connaissances en la matière, et secundo, on vous proposera de vous détendre et profiter du cadre avec du vin et un plateau de fromage.
Facebooket Instagram

Flam Winery, Yaar Hakdoshim, Eschthaol, Israël , +972 2992 9923
http://flamwinery.com/home-eng/
https://www.facebook.com/FlamWinery

03.Vins



Pelter Winery

Un autre domaine familial est en train de se faire un vrai nom :  Pelter Winery, fondé par Tal Pelter. Au retour de ses études d’œnologie en Australie, Tal (avec ses frères) a ressenti comme une nécessité absolue de rendre accessible cette méthode de vinification au public israélien. Il en résulte une gamme de vins qui  reflètent totalement la culture du vin australien identifiable généralement par 3 caractéristiques majeures : la vitalité, la qualité, et l’ADN familial. Fait intéressant, la cave Pelter est l’un des rares établissements vinicoles israéliens produisant du vin mousseux. La cave peut être visitée sur rendez-vous.

Pelter Winery, Ein Zivan, Golan Heights, Israël , +972 528 666 384
http://pelter.co.il/
https://www.facebook.com/PelterWinery

04.Vins



Tulip Winery

 Ici le vin est doux ici, et cultivé au sein d’une petite communauté de personnes près de Kfar Tikva (Village de l’espoir) près de Haïfa. On y propose des dégustations de vin, visiter la cave, et évidemment acheter du vin dans la boutique. 

Tulip Winery, Kfar Tikva, Kiryat Tivon, Israël , +972 049 830 573
http://www.tulip-winery.co.il/
https://www.facebook.com/TulipWinery

05.Vins



Carmel Winery

Fondée en 1882, par le Baron Edmond de Rothschild, le Carmel Winery est l’un des vignobles les plus anciens et les plus importants d’Israël, produisant plus de 15 millions de bouteilles de vin chaque année.
4 vignobles situés à travers tout Israël, comme Zichron Yaacov et Rishon Le Zion, permettant la production d’une grande variété de vins. Vous pourrez aussi visiter le Carmel Wine & Culture qui abrite un magasin de vins, un restaurant, des salles de dégustation, ainsi qu’un petit cinéma qui vous racontera l’histoire de la Carmel Winery. 

Carmel Winery, Derech Ha’Yekev (Winery St.), Zichron Yaacov, Israël , +972 4 639 1788
http://www.carmelwines.co.il/en
https://www.facebook.com/carmelwinery

06.Vins



Binyamina Winery

Fondée en 1952 dans une ancienne usine de parfum, le Binyamina Winery est un autre vétéran de la scène vinicole israélienne. On y trouve une grande variété de vins proposés, et un peu pour tous les goûts. Situé dans un bâtiment historique de 90 ans à Binyamina, la cave propose des ateliers de vin, des visites, ainsi que des activités pédagogiques sur le vin pour les plus jeunes. 

Binyamina Winery, Winery Street, Binyamina, Israel , +972 4610 7535
http://www.binyaminawines.co.il/
https://www.facebook.com/BinyaminaWines

07.Vins



Tabor Winery

Situé dans les contreforts du mont Tabor, ce domaine produit des vins qui embrassent les arômes naturels du raisin. Le sol fertile et le climat fantastique de la Galilée donnent au vin une base idéale en produisant des raisins parfaits. Le domaine propose une visite guidée qui comprend la dégustation de vins et la visite des lieux où vous pourrez comprendre le processus de vinification.
Et si vous êtes en Israël entre Juillet et Août, vous pourrez même demander à participer aux vendanges !

Tabor Winery, Kfar Tabor, Israël , +972 046 760 444
http://www.twc.co.il/en/
https://www.facebook.com/Tabor.Winery
08.Vins

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire