Top 20 de l’improbable en Israël

Oui, on le sait, la Mer Morte en Israël est le point le plus bas du monde, et c’est aussi en Israël. On le sait qu’Israël est unique, merveilleux, etc.

Nous avons donc décidé de vous faire une petite liste de choses moins connues mais qui rendent notre pays tout aussi exceptionnel !


1. Il y a plus de 100 restaurant de sushis à Tel Aviv, en faisait la troisième ville au monde pour le nombre de ces restaurant par personne (après Tokyo et New York)… dont une partie grâce à la consommation de la rédac de Roots.


2. Israël a le troisième taux le plus élevé entrepreneuriat dans le monde.. et le plus élevé pour les femmes et les personnes de plus de 55 ans.


3. Israël a été le premier pays a interdire les mannequins trop maigres. Mais non, ma chérie, tu n’es pas grosse, tu as des rondeurs…


4. Les billets de banque israéliens possèdent des signes en braille pour les aveugles. Comme ça même nos banquiers peuvent être aveugle.


5. Les Israéliens sont les troisièmes plus grands consommateurs de légumes… et de sucreries au monde. Oui, on compte le houmous comme un légume.


6. Israël possède plus d’immeuble Bauhaus que n’importe quel pays dans le monde…


7…et 137 plages officielles pour seulement 273 km de côte. Forcément, si chaque plage fait 500 m, ça en fait des plages.


8. Par rapport à sa population, Israël possède le plus haut nombre de diplômés universitaires. Mais vous ne les trouverez pas au Shouk.


9. De même pour les Musées…


10… et les Start-up!


11. Le téléphone portable a été développé par Motorola… en Israël! En revanche pas le kit main-libre… quel plaisir de faire de faire partager sa conversation à tout le monde.


12. Le premier antivirus informatique a été créé en 1979 en Israël. Ce qui ne dit pas qui a développé le premier virus?


13. Israël a publié plus de livres traduits d’une langue étrangère que n’importe quel autre pays du monde. Oui, même Twilight et Harry Potter…


14. Beersheva possède le plus de nombre de grand maîtres d’échec par habitants au monde. On suppose que c’est le seul loisir à Beershveva.


15. Israël fait partie des trois démocraties dans le monde ne possédant pas de Constitution officielle avec le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande.


16. Israël est le seul pays au monde à avoir ressuscité une langue morte et à en faire sa langue nationale… tout ça pour s’insulter au volant avec la langue biblique.


17. Le cimetière du Mont des Oliviers est le plus ancien cimetière du monde utilisé de manière ininterrompue. Et y’a même pas Tata Jacqueline qui y repose.


18. Une société israélienne a développé la première crème anti-méduse. Si maintenant on pouvait nous dire où l’acheter?


19. Israël fait parti des neufs pays au monde à envoyer des satellites  dans l’espace… et le seul à les envoyer dans le sens inverse de la rotation de la Terre (pour éviter qu’en cas de soucis, il tombe en territoire ennemi…)


20. Israël est le deuxième pays au monde a édité le plus de nouveaux livres. Et pas que des nouvelles éditions du Talmud !


 Cadeau bonus :

Le plus grand cimetière pour chien de l’antiquité a été découvert à Ashkelon. Car il est évident qu’ici, les chats ne meurent pas…


Honteusement pompé de http://www.buzzfeed.com/h2/osmo/rethinkisrael/facts-about-israel-that-will-surprise-you 😉 (qui l’avait déjà honteusement pompé sur d’autres sites.. )

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire